Saviez-vous que autant que quatre-vingt-quatre pour cent de ceux qui lisent les avis en ligne les apprécient autant que les recommandations de leurs amis?
Alors, oui, votre réputation en ligne est importante. Bien que cela puisse sembler quelque chose sur lequel vous n’avez que peu de contrôle, il existe en fait plusieurs choses que vous pouvez faire pour améliorer cette réputation.
Cet article présente cinq de ces conseils pour vous aider à mieux présenter votre marque sur toutes les plateformes virtuelles!
Créer une stratégie d’examen en ligne
Vous avez peut-être remarqué qu’il est beaucoup plus facile d’amener un client en colère à laisser des avis que de laisser un client heureux. C’est pourquoi il est temps pour vous de mettre en place une stratégie d’examen.
Demandez activement à vos clients et clients de laisser des avis et des commentaires s’ils ont apprécié votre service.
Cela peut ne pas suffire, alors encouragez les clients à laisser des avis en leur offrant des incitations à le faire. Peut-être, un petit rabais sur leur prochaine commande, peut-être un cadeau. Considérez cela comme un investissement, en gardant à l’esprit que leurs avis vous aideront à gagner plus d’affaires à long terme.
Utilisez les avis négatifs à votre avantage
Ne vous laissez pas embourber par vos critiques négatives. Celles-ci sont tout simplement inévitables lorsque vous dirigez n’importe quel type d’entreprise.
Apprenez plutôt à utiliser ces avis à votre avantage. Répondez-leur, soyez courtois et poli peu importe à quel point le critique est impoli. Utilisez-le comme une occasion de montrer à d’autres clients potentiels à quel point vous appréciez vos clients.
Proposez de faire les choses correctement, demandez une autre chance ou, bien sûr, si le critique est beaucoup trop déraisonnable, assurez-vous de décrire votre version de l’histoire.
Surveillez votre réputation en ligne
Lorsque vous y êtes sur le long terme, vous devez pouvoir consulter les données. Utilisez un outil de surveillance de la réputation pour accéder à toutes vos données pertinentes en un seul endroit et observer les différentes tendances des avis clients.
C’est un aspect clé de gestion de la réputation car il vous donne un aperçu du sentiment de marque, de vos mentions, des influenceurs Web pertinents, etc.
Élargissez votre portée en ligne
Il ne suffit pas d’avoir une seule page Facebook ou Instagram, vous devez faire davantage connaître votre marque. Donnez à votre public plusieurs endroits pour vous toucher et vous évaluer.
Votre clientèle est répartie sur toutes les plateformes. Si vous faites de même, vous ne faites que leur faciliter la tâche.
Commencez à travailler sur votre réputation en ligne dès aujourd’hui
Il n’est jamais trop tôt ni trop tard pour commencer à travailler sur votre réputation en ligne. Vous avez quelques mauvaises critiques? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez inverser la tendance.
Assurez-vous simplement d’investir dans quelques bons outils de gestion de la réputation, créez une bonne stratégie de réputation en ligne, utilisez les avis négatifs à votre avantage et élargissez votre portée virtuelle via différentes plates-formes.
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