Pendant longtemps, l’optimisation des moteurs de recherche a été la principale stratégie pour générer du trafic organique vers les sites Web.
Cependant, à mesure que la technologie progresse, elle change la façon dont les consommateurs utilisent les moteurs de recherche pour trouver des produits, des services et des informations.
Pour rester pertinent et prospérer dans le monde des affaires moderne, vous devez suivre les tendances de consommation. Par exemple, vous devez savoir comment la recherche vocale modifie le référencement. La mise en œuvre de l’optimisation de la recherche vocale est essentielle pour générer des prospects auprès des consommateurs qui utilisent la reconnaissance vocale pour rechercher du contenu en ligne.
Nous pouvons vous aider à rester dans l’air du temps. Continuez à lire pour notre guide en cinq étapes pour un référencement renforcé.
Connaissez votre public
L’optimisation de la recherche vocale, comme le référencement traditionnel, est plus efficace si vous êtes à l’écoute de votre marché cible. Plus vous comprenez votre public, mieux vous serez en mesure de prédire ce qu’il recherchera et la formulation des mots clés qu’il utilisera.
Cela dépend en partie de votre niche et des produits / services que vous proposez. Cependant, cela dépend également de la démographie des consommateurs pour lesquels votre marque a été créée. Par exemple, différentes générations ont différents modèles de discours, ce qui affectera les recherches vocales SEO.
Pensez localement
Si vous êtes un propriétaire d’entreprise locale qui s’adresse principalement à votre communauté, vous devez optimiser votre site pour la recherche vocale en fonction de votre emplacement. Cela inclut des mots-clés spécifiques relatifs à votre ville, comté, état, une partie de la ville, etc.
Cependant, vous devez également tenir compte des expressions de recherche vocale locales telles que:
- Proche de moi
- Tout près d’ici
- En ville
- Près de
- Dans ma zone
Les moteurs de recherche prennent en compte la localisation en fonction de l’appareil de l’utilisateur. La plupart des appareils mobiles et des ordinateurs sont livrés avec un logiciel de navigation qui diffuse leur emplacement à tout moment.
Utiliser des mots-clés conversationnels
L’un des conseils SEO les plus importants pour la recherche vocale consiste à utiliser des mots-clés conversationnels. Lorsque les gens utilisent des commandes vocales avec leurs appareils, ils parlent comme s’ils parlaient à une autre personne ou à un être sensible.
Par exemple, si un consommateur à la recherche de pneus neufs utilise Alexa, il dira quelque chose du genre: «Alexa, quel est le meilleur endroit en ville pour obtenir des pneus abordables?» Au lieu de taper des mots clés robotiques, ils parlent de manière conversationnelle.
Pour améliorer l’optimisation de votre recherche vocale, vous devez créer un contenu SEO qui utilise les mêmes modèles de discours.
Recherchez des mots-clés courants dans votre niche
Ensuite, faites un peu de recherche pour en savoir plus sur Quel les consommateurs recherchent. De toute évidence, cela doit être en relation avec votre créneau et votre secteur d’activité.
Travailler avec une équipe de référencement professionnel peut vous aider à trouver les mots-clés les plus efficaces pour votre entreprise. Suivez ce lien pour en savoir plus à propos de Sebo Marketing et comment ils peuvent vous aider à démarrer vos résultats de recherche vocale SEO.
Créez une page FAQ pour obtenir un classement élevé pour les questions courantes
Enfin, apprenez à penser comme un consommateur. Si vous étiez un client potentiel à la recherche de produits ou de services, quel genre de questions poseriez-vous?
L’un des meilleurs moyens d’attirer des prospects est d’utiliser les questions fréquemment posées comme mots-clés SEO. Les personnes utilisant leurs téléphones et autres appareils intelligents pour des recherches vocales seront dirigées vers votre site Web lorsqu’elles poseront ces questions courantes.
Avez-vous besoin d’améliorer l’optimisation de votre recherche vocale?
L’importance de votre stratégie marketing ne peut être sous-estimée. Plus votre marketing est rationalisé, plus vous générerez de prospects et plus vous aurez de succès. Cela signifie apprendre à perfectionner votre optimisation de la recherche vocale.
Suivez les étapes ci-dessus pour améliorer votre classement SEO. Et si vous recherchez plus de conseils commerciaux et marketing, assurez-vous de lire certains de nos autres articles. Nous avons des sections entières de notre blog dédiées à aider les entrepreneurs comme vous à mieux réussir.