Légende de l’image en vedette: Tutoriel de trading Forex

Le commerce des devises étrangères est devenu l’un des moyens les plus importants de gagner de l’argent en ligne. La disponibilité du marché, une liquidité élevée et des heures de négociation 24 heures sur 24 ne sont que quelques-uns des avantages. Voici les bases à connaître sur le marché et le processus de trading sur le Forex.

Avant de commencer à trader sur le Forex

La première étape consiste à trouver une bonne plateforme de courtage sur laquelle vous allez ouvrir votre compte de trading. Mais avant même d’ouvrir le compte, vous devez faire votre plan de trading. Il consiste à choisir les paires de devises, à déterminer le capital initial pour le trading et à s’assurer que les frais du courtier correspondent à votre budget. En tant que débutant, vous devriez essayer de négocier sur un compte démo avant de confier l’argent réel au courtier. Aussi, au tout début, afin de faciliter vos premiers pas sur le marché, les courtiers offrent des bonus de départ vous permettant d’effectuer des transactions et de réaliser des bénéfices sans dépenser d’argent. Vérifier avis de courtier qui vous offrent un excellent aperçu de ses services, de la conformité à la réglementation, des frais et des bonus.

Comment trader sur le Forex – Trading pour les débutants

Avant de commencer à réaliser des opérations de trading, vous devez connaître les étapes essentielles pour suivre les positions de trading en fonction des différents événements pouvant survenir lors de la transaction.

Étape 1: Choisissez la paire de devises

Les traders débutants doivent se concentrer sur un maximum de deux ou trois paires de devises. Optez pour les paires les plus courantes, avec une liquidité élevée et moins sujettes à la volatilité, telles que EUR / USD, USD / CAD, USD / HKD., AUD / USD. Celles-ci sont les plus appropriées pour une stratégie à long terme qui est la meilleure façon de commencer et d’apprendre comment le marché fonctionne. Une fois que vous avez maîtrisé ces paires et l’investissement à long terme, passez aux paires exotiques et essayez peut-être des stratégies à court terme et commencez le day trading.

Étape 2: Analyse de marché

En fonction de son profil, chaque commerçant y passera plus ou moins de temps. L’analyse de marché est disponible sous plusieurs formes:

  • analyse technique: il s’agit de l’étude des graphiques en identifiant les résistances et supports, les tendances, les signaux d’achat et de vente, ainsi que les points d’entrée et de sortie optimaux;
  • analyse fondamentale: il s’agit d’une étape essentielle pour connaître les chiffres économiques publiés aujourd’hui. Ces chiffres sont disponibles dans les calendriers économiques et généralement diffusés en continu sur la plupart des plateformes en ligne;
  • la lecture d’analyses quotidiennes publiées par des spécialistes du secteur se trouve également sur les plateformes ou sur de nombreux sites Internet.

Ces différentes analyses peuvent vous donner des pistes de trading viables. Cependant, dans le commerce comme ailleurs, il n’y a pas de certitude. Il est donc préférable de laisser une part à votre intuition qui, avec la pratique et l’expérience, ne peut que se préciser.

Étape 3: Prenez position sur le marché

Avec ces informations à l’esprit, vous êtes maintenant prêt à prendre position sur le marché! Le trading consiste avant tout à trouver de bons points d’entrée. Cela signifie que vous devez déterminer le moment approprié pour entrer sur le marché, c’est-à-dire exécuter un ordre de vente ou d’achat pour la paire de devises de votre choix. Vous prenez votre décision en tenant compte des moyens mentionnés ci-dessus pour obtenir des informations pertinentes. Au fur et à mesure que vous évoluerez vers le niveau de trading supérieur, vous vous ferez davantage à votre sens intérieur du marché. Cependant, l’analyse technique reste l’outil optimal pour la décision des points d’entrée.

Chaque fois que vous vous connectez, vérifiez l’état de vos liquidités et la progression de vos positions ouvertes. La chose la plus importante à surveiller est l’utilisation de votre marge. N’oubliez pas qu’il ne doit jamais dépasser 50% pour vous permettre d’occuper vos positions. Bien que cette première étape puisse paraître relativement évidente, elle permet d’évaluer les investissements qui peuvent être réalisés pour la journée et les éventuelles prises de bénéfices ou la nécessité de réduire les pertes.

Sudip Mazumdar

Par Sudip Mazumdar
qui est un ingénieur en mécanique ainsi qu’un directeur de référencement professionnel. Professionnel du référencement avec une expérience pour plus de 15 marques. Il est un contributeur régulier d’entrepreneur, hackernoon, theinnovationenterprise et bien d’autres sites. Son expérience comprend toute la gamme du marketing numérique, y compris le référencement, le SMM, le marketing de contenu, la gestion PPC, etc. Il possède une expertise particulière pour l’image de marque du message marketing d’une entreprise, et offre un impact optimal et des résultats maximaux.

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