La communication mondiale a été réduite à nos mains par les médias sociaux. L’une de ces applications de médias sociaux à la croissance la plus rapide est TikTok, qui permet aux utilisateurs de créer des vidéos de 15 à 60 secondes. TikTok représente à l’échelle internationale 689 millions d’utilisateurs en direct par mois et se classe au septième rang mondial de la plate-forme basée sur les utilisateurs. Par conséquent, il s’agit d’une plate-forme de communication ouverte où vous ou votre produit pouvez croître de manière exponentielle avec l’aide de services tels que growtok.com.

En août 2020, TikTok a annoncé 100 millions d’utilisateurs actifs en Amérique. De tels chiffres incitent les annonceurs à investir massivement dans cette plate-forme, signalant le potentiel évident de TikTok comme la prochaine grande chose.

Depuis sa fusion de Musical.ly et son lancement international en 2018, il a revendiqué une domination sans précédent dans l’industrie des médias sociaux. C’était une idée révolutionnaire de TikTok de fournir aux utilisateurs une navigation et un défilement rapides de clips vidéo de 15 secondes. Mais, plongeons plus profondément pour comprendre leur stratégie.

1. Public visé

Il est spécialement conçu pour la génération Y et la génération Z, qui fuyaient déjà la pénétration de leurs parents dans l’espace numérique. D’abord Facebook puis les autres plateformes de médias sociaux. TikTok a fourni un jeu d’enfant dans l’espace numérique de cette génération à partir de cette veille.

2. Création de contenu simple

Contrairement aux prédécesseurs des applications vidéo courtes, les créateurs de TikTok ont ​​simplement répondu à la créativité. Ils ont incorporé une série de fonctionnalités et d’add-ons qui ont fait exploser la facilité de création de contenu.

3. Langue universelle

En choisissant la base du support audiovisuel, TikTok a fourni un langage universel pour communiquer et déployer ses ailes à l’international. Des genres comme la musique, la danse, la comédie visuelle et le bricolage peuvent simplement être communiqués à travers de courtes vidéos.

4. Liberté

TikTok a favorisé ses utilisateurs avec la facilité des outils d’édition comme une incitation à l’exploration de la création de contenu vidéo court de haute qualité. Ceci, en conséquence, a amélioré la créativité et a fourni la liberté d’expression.

5. Priorité à l’accessibilité

TikTok s’engage en faveur de l’accessibilité, en maintenant l’inclusivité et en soutenant la diversité culturelle du monde. Leur équipe mondiale diversifiée se concentre sur l’accessibilité actuelle des utilisateurs, comme l’avertissement de photosensibilité, la fonction de synthèse vocale pour les utilisateurs malvoyants et les vignettes animées pour choisir l’image d’affichage de leur contenu.

TikTok s’est efforcé d’amener des utilisateurs étrangers sur sa plate-forme pour nourrir les nouveaux influenceurs potentiels dans le monde numérique. Cette application introduit de nouveaux influenceurs dans le monde et offre une nouvelle dimension aux influenceurs existants sur d’autres plateformes. Bien que TikTok ait été confronté à des problèmes juridiques concernant ses politiques de données aux États-Unis et en Inde, il s’agit du premier produit de médias sociaux chinois à connaître le succès sur le marché international. Vu l’exposition et la base d’utilisateurs, de plus en plus de célébrités et de marques se lancent dans cette plate-forme pour augmenter leur portée et leurs ventes. Actuellement, il offre plus d’opportunités que de risques jusqu’à ce que la demande monte en flèche avec le coût.

TikTok a pour mission mondiale de fournir de l’inspiration et de célébrer une tranche de vie via de petites vidéos. Dans le cadre de laquelle ils ont établi des bureaux internationaux à New York, Los Angeles, Berlin, Londres, Paris, Mumbai, Dubaï, Séoul, Tokyo et Jakarta. Ils ont une pénétration agressive de la base d’utilisateurs quotidiens de 21% aux États-Unis. Cela affecte une quantité importante de la consommation numérique américaine et partage un consensus commun parmi les observateurs des plateformes numériques selon lequel TikTok est peut-être la prochaine grande chose.