Un cabinet médical ou une clinique médicale comprend la prestation de services de soins de santé et la gestion de multiples tâches administratives, notamment l’accueil de nouveaux patients, l’organisation de rendez-vous, la prise de données sur les patients et la déclaration de demandes de remboursement de frais médicaux. Cette site vous aidera à en savoir plus sur les avantages des services de facturation médicale pour les médecins.
La facturation médicale est un aspect essentiel du cycle de revenus qui permet à un cabinet médical de déposer des réclamations auprès de la compagnie d’assurance, de sorte que le paiement peut être perçu pour les services fournis aux patients. Les réclamations médicales sont produites selon les codes médicaux choisis en fonction du diagnostic, des tests, de la thérapie et des autres traitements fournis aux patients.
Réduire les erreurs de facturation coûteuses
Les compagnies d’assurance sont assez spécifiques et pointilleuses lorsqu’il s’agit de payer les établissements de santé. Les compagnies d’assurance évaluent chaque élément de la facture médicale et signalent les défauts pour diminuer le montant du paiement ou refuser entièrement le paiement. Le nouveau logiciel de facturation médicale de source avancée met automatiquement à jour les multiples codes médicaux et signale même les problèmes avant qu’une réclamation ne soit déposée.
Même si la compagnie d’assurance soulève des objections, le programme permet d’identifier simplement la source du problème et de le réparer instantanément, alors qu’auparavant, il fallait des semaines pour trouver l’erreur dans la pile de documents de facturation. Un codeur médical n’a pas à mémoriser des codes médicaux compliqués car le logiciel facilite le choix du code nécessaire pour le diagnostic et la procédure, car une sélection incorrecte du codage peut facilement entraîner des litiges lorsque les services fournis ne correspondent pas à la facture médicale émise.
L’externalisation de la facturation médicale améliore la trésorerie
Supposons que votre factureur médical vous appelle ou prenne des vacances et que vous ne receviez pas de facture ? Le dépôt de la demande peut devoir être retardé jusqu’à ce que l’employé retourne au travail. Les perturbations du processus de facturation peuvent avoir un impact négatif sur votre flux de trésorerie et la rapidité des remboursements. Des réclamations et des flux de trésorerie cohérents et réguliers peuvent être obtenus en utilisant un service de facturation médicale. Votre résultat net et le succès de votre pratique médicale dépendent d’un flux de revenus constant.
Satisfaction des patients et processus d’inscription rapide
Traditionnellement, un membre du personnel prend beaucoup de temps au téléphone non seulement pour planifier des rendez-vous, mais aussi pour valider le statut d’assurance du patient. Chaque fois qu’un patient visite, des informations sont extraites des antécédents médicaux aux données démographiques. Un logiciel de facturation contemporain permet l’automatisation des opérations manuelles habituelles, ce qui peut considérablement économiser du temps et des efforts.
L’assurance des patients peut être rapidement validée, et les patients cherchant un traitement d’urgence peuvent ne pas avoir à attendre patiemment la procédure d’enregistrement et de vérification. Le programme peut faciliter le suivi en temps réel des réclamations et des paiements et identifier le nombre de patients en retard de paiement.
L’externalisation de la facturation médicale améliore la satisfaction des patients
La capacité de fournir un service client exceptionnel est ce que tous les professionnels de la santé souhaitent offrir à leurs patients. Cependant, il peut être assez difficile de combiner les tâches de traitement des patients et de résolution des problèmes de paiement. La réceptionniste médicale est chargée d’accueillir les patients et de répondre au téléphone. Réduire la pression imposée à vos employés de front office par l’externalisation peut augmenter la productivité, l’efficacité et le moral des employés. Cela peut également augmenter la satisfaction des patients en augmentant le flux de patients. Vos patients seront satisfaits car ils recevront une aide polie et compétente en continu pour toute question ou difficulté de facturation.
Derniers mots
Un système de gestion de cabinet médical peut être la réponse aux problèmes de gestion de votre cabinet. L’ajout d’un logiciel d’automatisation peut aider votre pratique à se développer en ayant une influence durable sur la productivité de votre flux de travail et vos procédures organisationnelles.