Après tout, il existe déjà un grand nombre d’entreprises et de technologies basées sur la blockchain qui entrent dans le courant dominant. Il a fait un grand pas en avant dans la connaissance du public de la technologie blockchain avec la récente offre initiale (IPO) de Coinbase. Après une décennie de croissance rapide de la technologie blockchain, 2021 pourrait être l’année où chaque organisation, quelle que soit sa taille, commencera à y prêter attention. Même ceux qui ne font pas partie du secteur technologique, comme les petites entreprises et les startups, devraient connaître la technologie blockchain. Pour des informations plus précises et à jour sur la crypto-monnaie, visitez le bitcoin Plate-forme.

Accepter Bitcoin et autres crypto-paiements

Il s’agit probablement du moyen le plus important et le plus approprié pour les petites entreprises de se connecter aux technologies basées sur la blockchain. Même les grandes entreprises comme AT&T, Microsoft, Overstock et Tesla acceptent le Bitcoin ou d’autres devises numériques. À mesure que le taux d’adoption augmente, les petites entreprises peuvent souhaiter emboîter le pas. Même les petites entreprises peuvent prendre des actifs bitcoin grâce à quelques sociétés bien connues.

Voici quelques exemples : l’un des paiements en ligne les plus rapides pour les actifs cryptographiques est BitPay, qui facture des frais de traitement de seulement 1%. Même si Coinbase est surtout connu pour être un échange de bitcoins, il fournit également une solution commerciale complète pour les entreprises. Coin Payments est une société de traitement de crypto-monnaie de longue date avec de nombreux clients satisfaits dans le monde entier.

Pay Pal: Les récentes annonces du géant des paiements PayPal permettent à des millions de détaillants d’accepter Bitcoin. Pour commencer à accepter les bitcoins, les petites entreprises peuvent utiliser n’importe lequel de ces services. En raison de la popularité croissante des crypto-monnaies, d’autres processeurs de paiement bien connus peuvent commencer à les utiliser comme méthodes de paiement.

Création de jetons non transférables (NFT)

Développer, vendre et acheter des jetons non fongibles est un autre moyen populaire pour les petites entreprises de se connecter à la technologie basée sur la blockchain (NFT). Un acteur numérique appelé Beeple a vendu un NFT de son travail pour 780 millions de dollars aux enchères au début de 2021, déclenchant le marché NFT. Même encore, les NFT ne se limitent pas aux œuvres d’art numériques, et les entreprises peuvent choisir d’essayer de créer et de vendre leurs propres NFT.

Des morceaux de code uniques, appelés NFT, n’ont aucune valeur intrinsèque. De la même manière que Bitcoin et Ether utilisent la technologie blockchain pour protéger leurs tokens, les tokens NFT sont uniques et ne peuvent pas être reproduits. Les TVN sont comparables à des tableaux uniques en ce sens que l’acheteur détermine leur valeur. L’approche la plus probable pour une entreprise de participer à la frénésie des NFT est de créer (ou « mint ») puis de vendre des NFT. De nombreuses sortes de matériel ou d’artefacts ont été générés et commercialisés en tant que NFT à ce jour par des entreprises et des créateurs, y compris l’art numérique, la musique numérique, les cassettes vidéo, les propriétés de location virtuelles et les animaux de compagnie numériques.

Affichage de la chaîne d’approvisionnement pour les articles

Lorsqu’elle est utilisée comme un grand livre numérique partagé, la technologie blockchain remplit la fonction d’un grand livre distribué. Certaines entreprises utilisent des registres pour démontrer où elles peuvent obtenir leurs produits, car ils servent de registre permanent. Les clients peuvent être sûrs que la provenance du produit est légitime, grâce à la technologie blockchain. Pour démontrer les avantages environnementaux de ses produits aux consommateurs potentiels, la société d’accessoires Covalent, par exemple, utilise une technologie d’approvisionnement certifiée basée sur la blockchain.

L’entreprise place une identification blockchain à 12 chiffres sur chaque article, y compris les lunettes, les sacs à main et les portefeuilles, afin que les clients puissent voir comment chacun d’entre eux a été fabriqué et combien il émet de carbone pendant la production. Le PDG de Newlight Solutions, Mark Herrema, a déclaré à CO— : « Cela nous offre la capacité d’expliquer notre impact environnemental comme aucune autre technologie ne le pourrait vraiment. Un t-shirt nécessitait 70 gallons d’eau pour créer, tandis que l’autre utilisait 700 tonnes d’eau pour fabriquer. Cette chose est vitale pour que vous sachiez si vous envisagez d’en acheter un. Bien que cela ne fasse pas de différence celui que vous choisissez, au moins vous avez la possibilité de le faire.

Trouver des méthodes innovantes pour obtenir des fonds

Une autre méthode que les startups et les petites entreprises peuvent utiliser la technologie blockchain consiste à collecter des fonds. Certaines entreprises peuvent souhaiter utiliser une offre initiale de pièces de monnaie (ITO) / une offre de crypto-monnaie (ICO) au lieu des méthodes de collecte de fonds traditionnelles telles que les prêts bancaires, les plateformes de crowdsourcing ou le capital-risque (ICO). Les entreprises participant à un ITO créent leurs jetons basés sur la blockchain et les vendent aux consommateurs qui veulent une partie de l’entreprise ou le nouvel actif qu’ils ont développé.

Même si les ITO et les ICO n’ont connu que quelques succès notables, les entreprises du monde entier les expérimentent encore. Le point remarquable est que la Financial Services Authority a produit des explications informatives sur les offres initiales de pièces, citant la possibilité de fraude dans certains cas. Par conséquent, veuillez faire vos devoirs avant de considérer cela comme une possibilité.