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Le rôle de l’informatique dans la gestion de la technologie des opérations sur le terrain
Le service informatique s’impliquera davantage dans la gestion de l’usine en fournissant son point de vue sur la gestion des systèmes au fur et à mesure de la fusion du réseau d’entreprise et d’exploitation. Combiné avec Logiciel et les systèmes d’entreprise basés sur l’informatique, ce processus est complexe.
Les mondes de la technologie des opérations (OT) et de la technologie de l’information (TI) se rapprochent vraiment. Les équipements d’usine sont de plus en plus interconnectés avec les réseaux d’entreprise via les initiatives de l’Industrie 4.0 et l’Internet des objets. Cette convergence de l’OT et de l’informatique est à l’origine de cette tendance. Dans notre économie actuelle, les fabricants ont besoin d’une fonctionnalité de visibilité accrue dans les chaînes d’approvisionnement pour rester compétitifs, de sorte que ces deux groupes technologiques ne peuvent pas être séparés.
Données de surveillance
Les applications de gestion des services sur le terrain aident à fournir aux ingénieurs sur le terrain les bonnes pièces, au bon moment, au bon endroit grâce à l’intégration des données d’actifs avec l’action en atelier.
Gestion des services sur le terrain vise à offrir une meilleure expérience aux ingénieurs car leur temps est dépensé de manière plus productive, et au personnel d’exploitation, car les temps d’arrêt sont réduits et ils peuvent planifier plus efficacement. En conséquence, vous recevrez un meilleur service de la part des clients, des employés et de la direction puisque vous avez moins d’interruptions et que votre temps de production est optimisé.
Les systèmes OT sont de plus en plus administrés et gérés par les fabricants, faisant de la gestion du changement un outil essentiel. Avec une telle procédure, le personnel de fabrication est mieux placé pour comprendre différentes applications, notamment l’ajout d’un capteur au système, la mise à jour ou la modification des paramètres et les connexions entre ces modifications à divers points du réseau. Pour mettre en œuvre toute amélioration, nous devons appliquer des parches et nous assurer que toutes les approbations nécessaires ont été reçues.
Les fabricants peuvent autoriser la gestion des incidents lorsqu’ils disposent d’un système de gestion des changements OT qui utilise toutes les métadonnées qu’il fournit sur les systèmes et leurs relations. Cela se produit lorsqu’il y a un problème avec un processus, un actif ou une technologie de gestion de système.
Il existe deux types de gestion des incidents. Ensuite, nous guidons les processus de travail pour fournir des solutions à ce problème spécifique. Il se peut que l’un des systèmes ne réponde pas, à cause d’un défaut électrique ou d’une panne de gadget.
Dans les cas où un incident de sécurité ou opérationnel se produit, les processus de travail liés à la sécurité sont déclenchés – ce que nous appelons une réponse à un incident de sécurité.
Ce sont deux incidents critiques qui doivent être traités différemment, avec des processus de travail spécifiques. C’est un pour corriger le problème et revenir à la normale, et un autre pour atténuer la possibilité d’une répétition de cet événement à l’avenir.
Cependant, vous pouvez utiliser cette technologie pour mettre en œuvre des facteurs d’atténuation et déterminer les actions à entreprendre dans le cadre du processus de réponse, en plus de séparer les systèmes redondants.
En tant que membre de notre société Managed Field Support Services, en automatisant les opérations de service sur le terrain et en optimisant nos opérations, nous pouvons automatiser les plannings et garantir que le service client n’en souffre pas.
Par Néomi Rao
qui est Content Insights Manager dans une société de services vocaux gérés ExterNetworks, fournisseur de services mondialement reconnu. Elle a été la suiveuse active et la blogueuse de Content Marketing & Technology Updates.