De nos jours, les restaurants doivent pouvoir offrir des services de livraison s’ils veulent rester compétitifs. De nombreux créateurs de logiciels se sont mobilisés pour répondre au besoin croissant de solutions de livraison, mais tous ne sont pas créés égaux. Lisez la suite pour savoir ce qu’il faut rechercher dans un logiciel de livraison de restaurant avant de choisir le produit auquel faire confiance pour gérer les programmes de livraison de nourriture essentiels.

Facilité d’utilisation

Tous les restaurateurs ne sont pas des génies de la technologie, et c’est très bien. Tout le monde a un ensemble de compétences unique, et la raison pour laquelle les restaurateurs achètent des solutions logicielles de livraison est de leur permettre de se concentrer sur d’autres aspects de la gestion de leur entreprise qui nécessitent d’autres formes de connaissances spécialisées. Des solutions de livraison de restaurant comme DataDreamers se concentrer sur la fourniture de plates-formes faciles à utiliser qui libèrent du temps pour les propriétaires d’entreprise sans les obliger à consacrer des heures à apprendre à utiliser de nouveaux programmes.

Commande sans tracas

Comme les restaurateurs, les clients varient considérablement en termes de capacités techniques. Recherchez un logiciel qui propose des sites Web prêts à l’emploi avec des modèles personnalisables qui offrent tout ce dont les clients ont besoin pour passer une commande en ligne. Le programme devrait permettre aux propriétaires d’entreprise de télécharger des menus, d’entrer des heures d’ouverture et des messages personnalisés, et d’accepter les commentaires des clients pour les commandes spécialisées.

Communication intégrée

Les employés ne devraient pas avoir à utiliser plusieurs programmes pour obtenir de la nourriture là où elle doit aller. Assurez-vous que le programme dispose de fonctionnalités de communication intégrées qui permettent aux restaurants et aux chauffeurs de discuter directement avec la répartition sans avoir à basculer entre différentes applications ou écrans de bureau. Cela aidera à éviter les retards inutiles et les problèmes de communication.

Analyse des données

Les restaurateurs intelligents savent à quel point il est important de collecter des données précises sur les comportements des conducteurs et des clients. Une bonne solution logicielle de livraison générera des rapports instantanés et des feuilles de calcul quotidiennes qui faciliteront le suivi des transactions des clients et des paiements des employés. Adéquat collecte et analyse de données sont également des clés essentielles pour s’assurer que les conducteurs n’empochent pas de paiements en espèces, ce qui peut aider à réduire les vols des employés.

Options de frais de livraison en fonction de la distance

Jusqu’à présent, cet article s’est concentré principalement sur les bases. La plupart des logiciels offrent un certain niveau d’analyse des données, bien que les options disponibles varient considérablement en termes de facilité d’utilisation pour les clients et les employés. Ce sont les fonctionnalités ajoutées qui distinguent vraiment certains programmes.

Le calcul avancé des frais de livraison n’est pas une fonctionnalité aussi courante dans les logiciels de livraison de restaurant, mais c’est une fonctionnalité essentielle pour tout restaurant avec une clientèle locale diversifiée. La possibilité de calculer les frais de livraison en fonction du nombre de kilomètres ou de minutes supplémentaires que le chauffeur doit parcourir pour acheminer les repas là où il doit aller aide les clients à comprendre combien ils seront facturés et les propriétaires d’entreprise déterminent combien ils doivent payer aux chauffeurs. C’est considéré comme une fonctionnalité complémentaire, mais les restaurateurs feraient bien de le considérer comme une nécessité.

Envoi automatisé

Piloté par l’IA Les systèmes de répartition automatisés sont également considérés comme des fonctionnalités supplémentaires, mais ils peuvent faire une grande différence en termes de satisfaction client et de productivité des employés. Il peut calculer les itinéraires optimaux, estimer les temps de préparation et de déplacement afin que les clients sachent à quoi s’attendre, et même attribuer automatiquement des ramassages pour garantir des livraisons à temps.

La ligne de fond

Tous les restaurants peuvent bénéficier de services de livraison, mais la plupart ont besoin d’aide pour gérer la logistique. Un logiciel de livraison de restaurant de haute qualité offre une solution rentable.