Les systèmes de point de vente (POS) sont généralement utiles pour les entreprises, en particulier les détaillants, car ils peuvent vous aider à gérer le processus de paiement. Systèmes de point de vente peut même devenir plus que cela pour les petites entreprises. Il peut s’agir d’un outil que vous pouvez utiliser pour améliorer la relation avec vos clients.

Pour ce faire, vous devez trouver un système de point de vente qui offre les multiples fonctionnalités que vous souhaitez. Mieux encore, le système doit avoir une échelle et un budget adaptés à votre entreprise. Dans cet article, vous découvrirez certaines des fonctionnalités clés à rechercher dans un système de point de vente.

Systèmes logiciels et matériels

Vous pouvez trouver des systèmes de point de vente qui peuvent fonctionner avec divers systèmes matériels, mais d’autres ont besoin de leurs périphériques dédiés pour fonctionner. Ceux-ci peuvent inclure de petits et polyvalents comme un simple lecteur de carte de crédit qui entre dans un téléphone tandis que d’autres nécessitent des terminaux à service complet. Comme vous pouvez le voir, cela signifie que vous devriez toujours envisager d’avoir votre point de vente de choix et déterminer si vous souhaitez louer ou acheter le matériel auprès d’un fournisseur.

En outre, vous devez tenir compte des différents types de plates-formes logicielles de point de vente disponibles sur le marché. N’oubliez pas que les plates-formes basées sur le cloud peuvent être attrayantes car elles sont proposées avec des tarifs d’abonnement simples et inclusifs. Vous pouvez également y accéder n’importe où à l’aide d’un appareil mobile et vous pouvez les mettre à niveau avec peu de temps d’arrêt. Mais le fournisseur est généralement propriétaire du logiciel et les systèmes peuvent ne pas convenir aux entreprises dont l’accès à Internet n’est pas fiable.

Structures tarifaires

De nombreux systèmes de point de vente basés sur le cloud qui sont idéaux pour les petites entreprises ont des plans tarifaires mensuels basés sur un abonnement. Ces types de plans peuvent vous permettre de budgétiser facilement les dépenses du point de vente lorsqu’il n’y a pas assez de liquidités. Il y en a aussi d’autres qui peuvent préférer prendre un pourcentage de chaque frais de transaction.

Lorsque vous évaluez les options de votre plate-forme de point de vente, vous devez savoir ce que les frais d’abonnement couvrent. Cela signifie que vous devez rechercher les extras tels que le matériel, les plans de service, les mises à jour et les fonctionnalités personnalisables. Mais vous devez savoir que vous pouvez trouver certains fournisseurs qui ont besoin que vous signiez un contrat avant d’utiliser leur service.

Gestion de l’inventaire

De nombreux systèmes de point de vente de haute qualité sont livrés avec une forme de système de gestion des stocks. Certains services peuvent traiter une variété de SKU et offrir des fonctionnalités avancées de gestion des stocks. D’un autre côté, d’autres ne peuvent fournir que des gestion de l’inventaire Activités.

Lorsque vous recherchez des solutions commerciales techniques, il est judicieux de comprendre tous vos besoins. Vous devez déterminer le nombre de SKU que votre système peut gérer. En outre, vous devez déterminer si la gestion des stocks premium possède les fonctionnalités requises pour maximiser vos opérations.

Les projections de croissance de base doivent inclure les futures expansions de la gamme de produits. Il est également crucial de sélectionner un système de point de vente de restaurant qui peut s’étendre avec les besoins de votre inventaire à l’avenir.