Légende de l’image en vedette : Voiture de Route boueuse

Le tout-terrain peut être une activité incroyablement amusante et exaltante. Cependant, tout ce plaisir peut rapidement passer par la fenêtre si votre véhicule tombe en panne ou si vous vous retrouvez coincé. Cela signifie qu’il est essentiel de vous assurer que votre camion peut réellement le manipuler avant d’essayer de le conduire hors route. Dans cet esprit, voici quelques étapes simples que vous pouvez suivre pour déterminer si votre véhicule est adapté ou non à la conduite hors route.

Assurez-vous d’avoir quatre roues motrices

De manière générale, vous ne devriez jamais essayer de faire du tout-terrain dans un véhicule à quatre roues motrices. Les véhicules à traction intégrale peuvent gérer certains types de terrains plus accidentés, mais ils ne sont généralement pas très bien adaptés à la vraie conduite hors route. Avec la traction intégrale, le moteur peut transférer automatiquement la puissance aux pneus avant et arrière selon les besoins. Bien que ce système soit idéal pour augmenter la traction et empêcher le véhicule de glisser sur des routes mouillées ou verglacées, il n’est pas très bien adapté à la conduite sur un terrain extrêmement accidenté ou accidenté.

Dans ces situations, il est de loin préférable de verrouiller votre véhicule en quatre roues motrices pour vous assurer que les roues avant et arrière ont toujours de la puissance. Avec les quatre roues motrices, vous avez la garantie qu’au moins une roue avant et une roue arrière ont toujours de la puissance, ce qui est essentiel lorsque vous conduisez sur un terrain boueux, enneigé ou extrêmement accidenté. Cela étant dit, même si votre camion ou VUS est équipé de quatre roues motrices, il est essentiel de vous assurer qu’il fonctionne réellement avant de vous lancer dans votre aventure hors route.

Déterminez la garde au sol de votre véhicule

Une autre raison pour laquelle la plupart des véhicules à traction intégrale ne conviennent pas à la conduite tout-terrain est qu’ils ont tendance à avoir une garde au sol bien inférieure à celle d’un pick-up à quatre roues motrices ou d’un VUS pleine grandeur. Avoir une garde au sol adéquate est un autre élément essentiel en tout-terrain. Fondamentalement, plus votre véhicule est haut du sol, moins vous avez de chances de rester coincé ou centré haut. En fait, c’est pourquoi beaucoup de gens commencent à chercher camions levés à vendre lorsqu’ils décident de faire du tout-terrain, car ils offrent généralement la plus grande garde au sol. En plus du risque d’être centré, vous courez également un risque plus élevé d’endommager votre véhicule si une partie de votre train de roulement est endommagée en roulant sur des rochers ou des rebords.

Assurez-vous que vos pneus sont à la hauteur

Une autre chose que vous devrez considérer avant de partir en tout-terrain est de savoir si vos pneus sont adaptés à la tâche. Cela signifie non seulement vous assurer que vos pneus sont en bon état et qu’il reste beaucoup de bandes de roulement, mais aussi que vous avez le bon type de pneus. La plupart de vos pneus de rue ou d’autoroute typiques ne sont tout simplement pas assez robustes et n’offrent pas assez de traction pour le tout-terrain. Cela signifie que vous devez absolument envisager d’investir dans un bon jeu de pneus tout-terrain, tout-terrain ou dans la boue pour vous assurer qu’ils sont à la hauteur. En règle générale, ces types de pneus ont des rainures plus profondes avec du caoutchouc ajouté pour garantir une meilleure adhérence tout en étant capable de supporter plus d’usure que vos niveaux typiques. Certaines personnes envisagent de faire du tout-terrain dans les niveaux de neige parce qu’elles ont tendance à avoir plus d’adhérence, cependant, leur durabilité est conçue pour les routes glissantes, pas pour la saleté de papier de verre et les chemins rocheux.

Emmener votre camion dans une aventure hors route peut être une explosion. Pourtant, la dernière chose que vous voulez faire est de vous retrouver coincé au milieu de nulle part. Par conséquent, il est toujours important de s’assurer que votre véhicule peut réellement gérer le terrain avant d’essayer de le conduire hors route.

Anica Chênes

Par Anica Chênes
qui est un écrivain indépendant originaire de San Francisco. Quand elle n’écrit pas, elle profite de son temps à l’extérieur avec ses chiens.

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