Légende de l’image en vedette : Importance des médias sociaux dans le référencement
Les médias sociaux sont devenus une partie très importante de chaque utilisateur dans le monde. Chaque visiteur que vous atteignez passe quotidiennement un temps considérable sur les plateformes de médias sociaux. Alors, pourquoi ne pas utiliser cette popularité des médias sociaux à votre avantage et intégrer la même chose sur votre site Web. Cela pourrait-il donner à votre site Web la traction dont il a tant besoin ?
La plupart des experts en optimisation des moteurs de recherche à Adélaïde Je crois que les médias sociaux font un excellent travail pour avoir un impact significatif sur votre site Web. En gardant la même chose à l’esprit, jetez un œil aux quatre éléments à prendre en compte lors de la mise en œuvre des médias sociaux dans votre marketing.
Les canaux de médias sociaux se classent dans les moteurs de recherche
Google considère les signaux sociaux concernant l’autorité d’un profil comme des backlinks dignes de confiance. Cependant, le lien publié sur un compte social est-il considéré comme un backlink crédible ? Les nouvelles connexions d’un article de blog devenu viral sur diverses plateformes de médias sociaux améliorent-elles son classement dans les moteurs de recherche ?
Vous gagnez automatiquement du trafic si vous publiez à plusieurs reprises le contenu de votre site Web sur Facebook, Twitter et d’autres plateformes. C’était le moyen le plus simple d’obtenir des téléspectateurs organiques pour votre site Web.
Les réseaux sociaux sont eux-mêmes des moteurs de recherche
Peu importe que les médias sociaux affectent votre site Web ou non. Pourtant, les téléspectateurs doivent en effet être influencés par les médias sociaux et visiter votre site Web. Vous pouvez trouver plus de personnalité dans les pages de médias sociaux des entreprises que sur leurs pages Web, et parce que les canaux de médias sociaux se sentent plus personnels, ils sont un excellent point de départ.
Cela signifie que vous accédez généralement directement à la page Facebook ou Twitter de l’entreprise lorsque vous recherchez une entreprise dont vous ne savez peut-être pas grand-chose. La visite d’un site de réseau social en haut des résultats de recherche aboutit généralement au même résultat que la visite du site Web lui-même.
Les moteurs de recherche incluent également les canaux de médias sociaux
Donc, tout d’abord, nous devons comprendre que le référencement inclut la recherche sur les moteurs de recherche des réseaux sociaux. De nos jours, les gens se connectent aux médias sociaux pour obtenir des informations plutôt que uniquement Google. C’est l’une des différentes façons d’intégrer les médias sociaux dans votre site Web.
De même, les marques qui créent un contenu visuel époustouflant devraient tirer parti des hashtags et catégoriser correctement leurs épingles Pinterest pour rendre leur contenu visible sur Pinterest et Instagram.
Comme mentionné au point, un client potentiel est susceptible de consulter votre entreprise sur Twitter et Facebook au lieu d’ouvrir votre site Web. Un moteur de recherche est également disponible sur YouTube.
Si pas maintenant, alors jamais
Aucun signal social n’affecte le classement des recherches aujourd’hui, mais cela ne signifie pas qu’ils ne les affecteront pas à l’avenir. Il est peu probable que les présences en ligne sur les réseaux sociaux deviennent moins critiques de sitôt.
De plus, une étude récente menée par Hootsuite indique que les moteurs de recherche prennent au moins en compte ces facteurs lors de la vérification des signaux d’autorité et de pertinence.
Dernières pensées
Pour commercialiser plus efficacement le contenu en ligne, les spécialistes du marketing doivent élargir leurs concepts de recherche et de référencement. La plupart des experts en optimisation des moteurs de recherche à Adélaïde vous recommandent de considérer les effets positifs que l’augmentation du trafic social peut avoir sur leurs classements de recherche et l’importance des profils sociaux sur les résultats de première page.
Par Shrey Jain
qui est le co-fondateur de Writofy et un comptable agréé qui travaille avec une équipe de rédacteurs de contenu créatifs. Il est spécialisé dans la création de contenu informatif sur des niches telles que la cryptographie, les affaires, la fintech, le marketing numérique et plusieurs autres. De plus, sa volonté d’apprendre et de partager ses connaissances peut énormément aider les lecteurs à obtenir des informations précieuses sur des sujets variés.