Jusqu’à récemment, de nombreux spécialistes du marketing considéraient la cybersécurité comme une préoccupation informatique. Même si les infractions sont devenues plus courantes, de nombreuses organisations n’ont pas réalisé à quel point les deux départements étaient intégrés. Le vol de données client crée d’énormes dilemmes pour les spécialistes du marketing ; si l’organisation perd sa confiance, c’est à l’équipe marketing de la regagner. Non seulement reconstruire les relations, mais aussi saper les efforts de la concurrence pour utiliser la brèche comme une arme contre l’entreprise.

Tout comme l’utilisation d’outils marketing augmente, les vulnérabilités augmentent également. La bonne nouvelle est que les professionnels du marketing sont de plus en plus sensibilisés à la cybersécurité et ont augmenté l’utilisation de différents outils de cybersécurité, y compris les réseaux privés virtuels, pour se protéger de toute menace de cybersécurité.

Bien qu’un réseau privé virtuel soit considéré comme offrant la protection la plus efficace contre toute menace pour votre cybersécurité, sélectionner le meilleur fournisseur VPN en fonction de vos exigences et de vos besoins peut s’avérer difficile. Avant d’aller de l’avant et d’acheter un VPN, naviguez sur Internet et effectuez un bon Comparatif des services VPN. En comparant les VPN côte à côte, vous pouvez instantanément décider du VPN le plus optimisé pour votre cybersécurité.

Ces dernières années, les VPN sont devenus l’instrument le plus utilisé par les spécialistes du marketing pour protéger les données des organisations, établir des canaux de communication cryptés et minimiser les dommages causés par les violations de données. En savoir plus sur le raisons de la popularité croissante des VPN parmi les spécialistes du marketing.

Cet article expliquera pourquoi les spécialistes du marketing doivent faire attention à leur cybersécurité, ce qu’ils doivent savoir sur la cybersécurité et comment ils peuvent se protéger contre différentes menaces de cybersécurité et violations de données.

Alors que les technologies de marketing ont beaucoup progressé au cours de la dernière décennie, ouvrant la voie à la cycle de vie marketing. À mesure que de nouvelles technologies sont déployées régulièrement, les menaces pesant sur l’ensemble de l’organisation ont également augmenté.

Si un seul appareil est compromis, l’ensemble du réseau peut être facilement endommagé. Chaque département est comme un mur qui peut être facilement pénétré. Une vulnérabilité mineure dans l’outil du service marketing peut mettre en place une réaction en chaîne d’événements qui peuvent facilement empiéter sur d’autres services, employés, clients, fournisseurs et même clients.

Le nombre de points potentiellement vulnérables a augmenté grâce au cloud computing et à l’Internet des objets (IoT). Les pirates informatiques disposent de plus de moyens que jamais pour attacher une organisation et diffuser de la désinformation et différentes formes de cybercriminalité.

De plus, les spécialistes du marketing doivent être conscients des différents problèmes de cybersécurité lors du développement et de la gestion de leurs campagnes marketing. Leurs e-mails peuvent être interprétés à tort comme une tentative de phishing par e-mail, car les consommateurs ont également pris conscience des différentes techniques de cybercriminalité des pirates.

Examinons maintenant plus en détail ce que les spécialistes du marketing doivent savoir sur leur cybersécurité.

Les atteintes à la cybersécurité concernant les données se composent généralement des quatre étapes distinctes suivantes.

  • Reconnaissance : Le hacker essaie d’en savoir de plus en plus sur sa cible, son organisation et les employés qui y travaillent
  • Infiltration : Le pirate y accède grâce au téléchargement de malware ou aux clics sur un e-mail de phishing par n’importe quel employé.
  • Exploitation : Le pirate essaie de trouver les informations les plus précieuses ou le mot de passe d’administration le plus faible pour accéder davantage au système
  • Exfiltration : Les hackers extraient ce qu’ils veulent. Il peut s’agir de n’importe quoi, des informations personnelles des employés ou des clients aux informations financières ou aux formules de produits exclusifs.

La cybersécurité est également très critique pour les marketeurs internationaux. De nombreux pays comme le Canada ont des réglementations strictes sur la collecte, l’utilisation et la divulgation des données. Bien que le non-respect de ces réglementations puisse vous faire paraître moins digne de confiance aux yeux des consommateurs, cela peut également vous exposer à des amendes substantielles.

Le plan de réponse aux incidents de chaque organisation doit inclure les spécialistes du marketing. En cas de brèche, l’équipe marketing sera en première ligne pour communiquer avec les clients. L’entreprise doit fournir une réponse cohérente et coordonnée pour minimiser les dommages.

Lors de la sélection d’un nouveau fournisseur tiers, les spécialistes du marketing doivent s’assurer qu’ils sécuriseront les données de l’entreprise. Les audits de sécurité et les points d’accès vulnérables dans l’environnement d’une organisation peuvent vous aider à garantir que le fournisseur peut sécuriser les données. Bien qu’aucune entreprise ne soit actuellement à l’abri des menaces de cybersécurité, qu’il s’agisse d’une entreprise à petite ou à grande échelle, elle peut se protéger de toutes sortes de violations de données en utilisant ces conseils essentiels sur la protection des données.

La cybersécurité n’est pas un effort individuel mais un effort interministériel. Les marchés doivent toujours être prêts à collaborer avec d’autres départements et à établir une communication efficace. Pour poser les bonnes questions, ils doivent se renseigner sur la cybersécurité.

Dans le monde d’aujourd’hui, les spécialistes du marketing doivent être les défenseurs des clients lorsque la cybersécurité est en jeu. Si un client doute de la capacité de l’entreprise à protéger ses informations, les concepts de contenu personnalisé, d’engagement client et de leur parcours avant et après-vente n’auront aucun sens.

La cybersécurité est le travail de tout le monde, et ce n’est pas quelque chose qui peut être classé uniquement avec le marketing, le service client ou le service commercial. Tout le monde doit se rassembler pour assurer un environnement sûr et sécurisé pour l’entreprise, les employés et les clients.