En tant que propriétaire d’entreprise, vous ne devriez pas avoir besoin d’être convaincu de l’importance de la commercialisation de votre entreprise, de ses services et de ce qu’elle vend. Si vous êtes dans le coin depuis un certain temps, vous aurez sans aucun doute appris quelques astuces en cours de route et, même si vous n’êtes pas le meilleur vendeur de la planète, le marketing de votre entreprise devrait maintenant devenir une seconde nature. Si ce n’est pas le cas, vous avez toujours une bouée de sauvetage sous la forme de l’informatique et l’avantage de pouvoir utiliser des choses comme les blogs pour susciter l’intérêt ;

Pourquoi bloguer

Tout simplement, il n’y a pas beaucoup de raisons pour lesquelles votre entreprise ne devrait pas déjà être impliquée dans les blogs, ce n’est certainement pas un nouveau concept et les avantages pourraient être absolument énormes. L’idée derrière les blogs est de créer ce qu’on appelle un trafic « organique » vers le site Web de votre entreprise en utilisant un espace Web pour fournir des informations aux gens sur ce que vous faites ou quelque chose qui est lié à ce que vous faites.

Les techniques de blogs les plus réussies utilisent l’idée de partage et de publicité entre pairs afin de maximiser l’impact du contenu et de générer une exposition maximale de ce que vous essayez d’inviter les gens à lire et, finalement, à acheter.

Vous avez des comptes sur les réseaux sociaux ? Alors lancez un blog

Les médias sociaux sont un domaine absolument crucial de vos efforts de marketing, donc, sauf si vous êtes un expert, vous aurez besoin d’un support informatique parce que vous devez créer autant de contenu pertinent que possible pour attirer un public qui, espérons-le, se transformera en une clientèle. La beauté des blogs est que ce n’est pas, comme la plupart des autres formes de publicité qui peuvent se sentir un peu, « dans votre visage » en faisant la promotion de produits à gauche, à droite et au centre.

La plupart des gens sont bien trop familiers avec la publicité traditionnelle, et les vieilles routines de vente du « cadeau du bavardage » ont également disparu, ce qui se produit lorsque quelque chose devient si insupportable que les gens s’énervent et n’achètent pas. Si vous créez du contenu qui correspond à leur style de vie et à leurs besoins tout en reste légal, sans essayer activement de vendre un produit, vous aurez beaucoup plus de chances de gagner des « fans » qui pourraient vous acheter quelque chose à l’avenir.

Ciblez les personnes qui comptent vraiment

Des plateformes telles que Facebook peuvent vous offrir la possibilité de cibler des personnes en fonction d’un large éventail de données démographiques spécifiques que vous aurez beaucoup de mal à trouver ailleurs. Par exemple, l’énorme quantité de données personnelles qu’ils possèdent signifie que vous pouvez faire de la publicité aux personnes en fonction de leurs goûts, de leurs aversions, même leur historique de navigation joue un rôle.

Dont vous pourriez profiter pleinement, avec la bonne aide, vous pourriez ‘être autorisé’ pour cibler qui vous voulez, sachant que vous faites de la publicité aux bonnes personnes, au bon moment, avec le bon contenu. En fait, un grand nombre de personnes auxquelles vous pouvez adresser votre marketing sont déjà intéressées par ce que vous faites ou vendez.

Laisse le chat en dehors du sac?

De toute évidence, il existe déjà un grand nombre de personnes utilisant des méthodes de marketing en ligne qui, pour certaines, ont en fait sauvé leur entreprise pendant les périodes de verrouillage ou de restrictions, alors oui, le chat est déjà sorti du sac, cependant, si vous restez au courant les dernières nouvelles technologiques, vous pourriez être le premier à profiter de la prochaine « grande chose ».