Chaque propriétaire d’une boutique en ligne cherche des moyens de augmenter les affaires. Ils cherchent à apporter des améliorations qui apporteront plus de trafic ou en essayant d’offrir des ventes et des promotions pour générer plus d’affaires. Ce sont tous d’excellents moyens d’augmenter les revenus, mais il y en a un qui est souvent ignoré. Optimiser votre site pour un taux de conversion plus élevé est un excellent moyen d’ajouter des revenus et des bénéfices tout en travaillant avec ce que vous avez déjà.
Les taux de conversion sont l’une des mesures les plus importantes à prendre en compte lorsque vous gérez un site de commerce électronique. Lorsque le taux est bas, cela signifie que vous laissez beaucoup d’argent sur la table. Cela signifie qu’en faisant quelques ajustements, vous pouvez augmenter ce nombre et augmenter vos revenus. Dans cet article, nous allons passer en revue plusieurs astuces pour vous aider à y parvenir.
1 – Améliorez vos photos
Les achats en ligne sont très visuels et nécessitent de très bonnes photos. C’est parce que les gens ne sont pas dans un magasin où ils peuvent parcourir les étagères et voir chaque produit de près et personnellement. Si vos photos ne sont pas assez bonnes, vous n’inciterez pas les gens à ajouter le produit à leur panier et à passer à la caisse.
Envisagez d’utiliser certaines applications comme créer.vista.com pour vous aider à supprimer l’arrière-plan de certaines images de produits afin de les faire ressortir. vous devriez également faire quelques modifications pour rendre le produit plus réaliste afin d’aider les gens à comprendre à quoi il ressemble vraiment.
Prenez beaucoup de photos sous de nombreux angles différents afin que le client puisse bien voir chaque aspect. Souvent, la page est abandonnée parce qu’ils ne savent pas si le produit leur convient car ils ne voyaient pas ce qu’ils avaient besoin de voir dans les images.
Cela améliorera votre page produit, ce qui incitera plus de personnes à passer à la phase de paiement.
2 – Optimiser la landing page
Lorsque vous diffusez des annonces payantes sur les réseaux sociaux ou sur Google, vous dirigez probablement les internautes vers une page de destination sur le site Web et non vers la page du produit elle-même. Cela vous aide à augmenter les conversions, car cela vous donne la possibilité d’utiliser du contenu pour brosser un joli tableau de ce que le produit fera pour vous.
C’est souvent la faute d’une page de destination mal conçue, c’est pourquoi les conversions sont faibles. Lorsque les gens arrivent sur la page, ils doivent être attirés immédiatement et veulent en savoir plus. Cela implique une très bonne image qui montre au spectateur exactement ce qu’il s’attend à voir. Ensuite, le contenu doit être concis et détaillé pour être facilement digestible. Il devrait être clair en quelques secondes que le produit va résoudre leur problème. Ensuite, ils devraient vouloir en savoir plus pour comprendre que c’est le bon produit pour eux.
À ce stade, il devrait y avoir un gras appel à l’action boutons qui les dirigent sur ce qu’il faut faire ensuite. Il peut s’agir de s’inscrire à une liste de diffusion, de remplir un formulaire ou d’accéder directement à la page d’achat où ils peuvent acheter le produit.
3 – Créer une liste de diffusion
Si vous n’avez pas de liste de diffusion, vous laissez beaucoup d’argent sur la table. Lorsque les gens sont motivés à offrir leur e-mail pour vous donner accès à leur boîte de réception, vous devez en profiter.
Lorsque vous lancez une promotion et que vous en informez les personnes figurant sur votre liste, ce sont les personnes les plus susceptibles de se convertir. Ils veulent être commercialisés auprès de vous tant que vous faites les choses correctement. Cela signifie que vous ne pouvez pas simplement envoyer des e-mails promotionnels tout le temps sans ajouter de valeur. Assurez-vous d’envoyer des e-mails utiles qui donnent des conseils sur la façon d’utiliser leur produit ou d’autres faits intéressants.
Après quelques e-mails qui apportent de la valeur, vous pouvez ensuite envoyer un e-mail qui fait la promotion de votre produit.
La meilleure façon de construire la liste est de proposer un lead magnet qui intéresserait votre audience. Ils vous donneront leur adresse e-mail en échange du cadeau que vous offrez, mais resteront dans les parages et ne se désabonneront pas lorsque vous leur fournirez également des informations utiles.
Vous aurez souvent des gens qui se désabonnent, mais essayez de vous assurer de testez votre stratégie de marketing par e-mail vous vous retrouvez donc avec une campagne qui conserve plus d’abonnés.