La santé optimale comprend notre bien-être physique, émotionnel et relationnel total. Il ne s’agit pas seulement d’être à l’abri d’une maladie évidente, mais cela signifie donner le meilleur de nous-mêmes et connaître le summum de notre vitalité. Cependant, le maintien d’un mode de vie sain pourrait être quelque peu difficile. Un moyen courant d’améliorer notre bien-être consiste à augmenter notre consommation de multivitamines et de minéraux.

Le marché des multivitamines vaut environ 39 milliards de dollars et continue de croître. Environ 50% de tous les individus aux États-Unis prennent des formulations de micronutriments. Pour répondre à cette demande croissante, les marques inondent le marché. Cela a laissé de nombreux consommateurs confus quant au produit idéal pour eux.

Pour répondre à ces préoccupations des consommateurs, les multivitamines personnalisées sont très populaires en ce moment. Cependant, une grande partie du battage médiatique pour la plupart des produits est due au marketing. Les packs de vitamines ne peuvent prétendre être personnalisés si l’entreprise ne réalise pas certains tests sur le client avant de créer un pack sur mesure. Cependant, répondre à un quiz sur le style de vie de l’une de ces marques vous donnera un régime vitaminique plus personnalisé que d’entrer dans un magasin à l’aveuglette.

Racine pousse la personnalisation des micronutriments un peu plus loin afin que vous puissiez atteindre une santé optimale. Il vise à résoudre les problèmes associés à une approche unique de la nutrition. Son produit initial était une multivitamine et des minéraux personnalisés livrés à votre porte sur la base de tests génétiques, de collecte de données et d’analyses sophistiquées pour fournir une image complète de vos besoins.

Rachel Sanders est une ancienne banquière d’investissement et diplômée de la PDG et co-fondatrice de la Harvard Business School Rootine. Elle a fondé l’entreprise en 2018 alors qu’elle n’arrivait pas à trouver une solution optimale à son problème de stress chronique et de fatigue. À cette époque, elle a rencontré le généticien, biotechnicien et spécialiste de la nutrigénétique Wallerstorfer, Ph.D., qui explorait également des moyens d’optimiser sa santé et n’en trouvait aucun.

Dans un entretien, Sanders a expliqué au Dr Brittany Allman qu’elle avait remarqué l’absence d’options basées sur les données disponibles dans l’industrie du bien-être qui répondaient à ses besoins uniques, ce qui l’a amenée à établir Rootine avec le Dr Wallerstorfer. Elle a noté que les consommateurs n’ont pas les outils nécessaires pour prendre des décisions d’achat éclairées tout au long de leur vie en ce qui concerne la nutrition. Sanders a déclaré qu’elle et Daniel étaient motivés pour avoir un impact. Leur objectif est de permettre aux gens d’exploiter leurs données de santé pour améliorer leur apparence, leur état d’esprit et leurs performances au quotidien.

Parler avec À l’envers, Sanders a expliqué que l’approche personnalisée est supérieure à supposer que tout le monde est pareil. Cela est vrai dans le traitement des maladies et aussi dans l’état de bien-être. Elle a dit : « Le même régime qui pourrait fonctionner pour moi ne fonctionnera pas nécessairement pour vous. C’est parce que nous avons des modes de vie différents, nos gènes sont très différents, nous mangeons des choses différentes.

L’approche de Rootine est basée sur la nutrigénétique, une science qui analyse les variantes génétiques et leur relation avec nos besoins nutritionnels et les maladies liées au mode de vie comme l’obésité, le diabète sucré, les maladies cardiovasculaires et la fatigue persistante. La startup mène des enquêtes continues sur l’interaction de la génétique et de la nutrition. De cette façon, ils s’assurent que les individus tirent le meilleur parti de leur apport quotidien.

Comme Sanders l’a dit dans un caractéristique sur The Momentous Podcast, Rootine s’appuie sur plus de 400 études cliniques liées à l’interaction fonctionnelle de la nutrition et des gènes. Les gènes influencent la façon dont votre corps absorbe, traite et utilise les nutriments et nos cellules sont l’épine dorsale de notre santé tandis que notre ADN indique à nos cellules comment fonctionner.

Pour déterminer les nutriments dont votre corps a besoin, l’organisation examine vos informations génétiques, votre concentration sanguine en nutriments et une évaluation de votre mode de vie. Dans un entretien avec Levels, Sanders a déclaré que Rootine l’avait aidée à identifier un défaut cellulaire lié à la détoxification qui augmentait les besoins en antioxydants de son corps.

Rootine développe une gamme de produits de santé de haute technologie tout en utilisant des installations de test tierces. Le laboratoire est certifié ISO et suit les bonnes pratiques de fabrication actuelles de la FDA (cGMP), qui fournissent des directives minimales pour la production, la transformation et l’emballage des produits de santé.

Rootine se distingue de ses concurrents car ses clients peuvent obtenir un produit sur mesure en fonction de leurs données de santé et suivre leurs progrès grâce à un système de suivi des tests. Ils peuvent le faire à l’aide d’un tableau de bord numérique qui offre une expérience de santé premium et facilement accessible. Selon la marque site Internet, « Le suivi est le seul moyen de s’assurer que votre formule fonctionne et est optimisée pour votre corps. Sans suivi, même une excellente personnalisation est principalement une conjecture.

Lorsque le fondateur et PDG de Momentous, Matt Wan, lui a demandé où elle envisageait la direction de l’entreprise au cours des deux prochaines décennies, Sanders a déclaré: «Rootine est vraiment enthousiaste à l’idée de créer une plate-forme de nutrition de précision avec une variété de solutions. Cela signifie pour nous utiliser de nouveaux points de données, fournir des produits basés sur des données et aider les membres à suivre où ils se trouvent au fil du temps. Nous continuons d’investir dans une expérience numérique et de lier la collecte de données à une solution complète et sur mesure. »

La startup met en place une première équipe virtuelle basée à Nashville, Tennessee. Leur succès a vu leur nombre de membres atteindre les milliers. Les membres bien connus comprennent des athlètes professionnels comme Brian Burns et des célébrités comme Steve Aoki. Leur concept reste le même : découvrir le plan ADN de chaque personne pour en avoir la compréhension la plus complète avant de fournir avec audace exactement ce dont ils ont besoin.