Légende de l’image en vedette : Étudiant utilisant le service d’éducation en ligne
La prise de conscience croissante de l’importance de l’éducation et de l’alphabétisation a considérablement accéléré l’industrie de l’éducation. Cependant, la lutte continue des étudiants pour apprendre des matières à l’école a fait naître la tendance des cours particuliers en ligne pour compléter le soutien scolaire et surmonter les insuffisances scolaires. Il est devenu l’une des méthodologies d’apprentissage largement adoptées dans le but d’améliorer les performances académiques des étudiants.
Les statistiques révèlent que le marché des cours particuliers devrait atteindre 8,37 milliards de dollars d’ici 2025, progressant à un TCAC de près de 8 % en 2020-2025. L’accent croissant mis sur l’éducation STEM et la popularité croissante de l’apprentissage personnalisé sont les principaux facteurs propulsant la croissance du marché.
Facteurs clés
Niveau de compétition en hausse
Les principales écoles et universités du monde entier ont des critères d’admission stricts, tels que de bonnes notes, la réussite de leurs examens d’entrée difficiles ou des examens d’anglais, ce qui a accru la concurrence entre les étudiants.
Selon le Global Education Census Report 2018, environ 4 étudiants interrogés sur 10 (43%) avaient reçu des cours privés en dehors de l’école dans le monde, où en Chine, il représentait plus de 5 étudiants interrogés sur 10 (57%), suivi de l’Inde (55%) et 1 étudiant sur 10 aux États-Unis
Augmentation des dépenses d’éducation
L’attention des familles à revenu élevé s’est déplacée vers les tuteurs privés alors que la qualité de l’éducation en milieu scolaire diminue progressivement. Les parents des pays développés qui ont tendance à dépenser plus pour l’éducation des enfants sont également susceptibles d’élargir la taille du marché des cours particuliers.
Rentabilité
Le tutorat en ligne est plus abordable que l’enseignement scolaire et collégial hors ligne. De nombreuses universités prestigieuses telles que Harvard et Boston facilitent des sessions de tutorat en ligne à des prix raisonnables pour les étudiants.
Initiatives gouvernementales
Le gouvernement promeut activement la numérisation de l’éducation et diverses initiatives gouvernementales à travers le monde font place à l’infrastructure requise par les étudiants pour apprendre en ligne.
Développement de l’industrie
Le marché est fragmenté et le degré de fragmentation s’accélère de jour en jour. La pénétration accrue d’Internet et des smartphones, les initiatives menées par le gouvernement, le développement des compétences et l’emploi ont créé d’immenses opportunités de croissance pour les entreprises de cette industrie.
Byju’s, une entreprise indienne d’EdTech, qui a lancé son nouveau service de tutorat en ligne en direct pour offrir des cours parascolaires aux étudiants. Par conséquent, pour tirer parti de l’étendue actuelle du marché, les entreprises doivent renforcer leur présence dans les segments à croissance rapide tout en maintenant leurs positions dans les segments à croissance lente.
Tendances des cours particuliers en ligne
Alors que les acteurs de l’éducation rivalisent pour rendre l’expérience d’apprentissage plus pertinente et plus valorisante, ils sont impatients de prendre des mesures éclairées et stratégiques pour l’avenir. Nous avons rassemblé les principales tendances des cours particuliers en ligne qui donneront sûrement le rythme de la croissance.
Modèle hybride
Le modèle hybride devrait gagner en popularité, car de nombreux étudiants et enseignants voient toujours l’apprentissage traditionnel de la classe l’emporter sur le format en ligne. Par conséquent, de nombreux acteurs de l’industrie sont prêts à créer un hybride de sessions hors ligne et en ligne. Cela donne également un avantage aux entreprises de tutorat hors ligne pour se connecter et étendre leur réseau à travers les zones géographiques.
Micro-apprentissage
De nombreux apprenants préfèrent étudier un sujet particulier au lieu de suivre un cours à part entière en raison de diverses contraintes telles que le temps et le budget. Les prestataires de services éducatifs conçoivent et proposent désormais du micro-apprentissage pour ces étudiants dans des formats multimédias riches accessibles via plusieurs appareils.
Gamification
De nombreux prestataires de services éducatifs intègrent des outils de gamification pour les étudiants en tant qu’outil d’engagement. Cela vise à familiariser les étudiants avec la leçon et le matériel de cours.
Pourquoi démarrer un marché de tutorat privé en ligne
Si vous n’êtes toujours pas sûr de lancer une place de marché de cours particuliers en ligne, nous avons compilé une liste des avantages d’une place de marché de cours particuliers en ligne pour les propriétaires d’entreprise. Regardez-les en détail.
Le marché des cours particuliers en ligne est très rentable
Les places de marché de cours particuliers en ligne offrent les modèles économiques les plus rémunérateurs aux édupreneurs. La demande augmente et les gens sont plus que disposés à payer pour des cours particuliers en ligne, ce qui en fait l’un des meilleurs moyens de gagner de l’argent en ligne.
Les perspectives d’avenir sont élevées
Le marché des cours particuliers en ligne est aujourd’hui très populaire en raison de toutes les nouvelles tendances qui dominent l’industrie. L’industrie s’adaptera également aux nouvelles technologies pour rendre l’apprentissage plus intéressant et engageant à l’avenir. Cela rend les entrepreneurs en herbe désireux de créer un marché de tutorat privé en ligne et d’entrer dans la course de l’industrie.
Un plus large éventail d’audience
En ce qui concerne le tutorat en ligne, il existe un large éventail de sujets à offrir. Certains d’entre eux sont:
- Le marketing numérique
- La programmation
- Cours de développement de la communication
- Marketing, et bien d’autres
Avec ce large éventail de sujets à offrir à l’industrie, elle dispose d’un public beaucoup plus large pour les recevoir, augmentant ainsi les perspectives de l’entreprise.
Plus de flexibilité pour les étudiants
Les sessions de tutorat en ligne offrent plus de flexibilité aux étudiants puisqu’ils n’ont pas besoin de se déplacer pour être physiquement présents à un endroit prédéterminé. Les étudiants peuvent apprendre à leur propre rythme depuis leur lieu de confort, ce qui fait du tutorat en ligne une option privilégiée pour eux, faisant ainsi du tutorat en ligne une entreprise commerciale potentielle.
Outre la demande croissante, les cours particuliers en ligne sont faciles à offrir et souvent plus précieux que tout autre mode de prestation. En fait, comme le montrent les tendances à venir, le tutorat en ligne pourrait être la source d’éducation la plus importante pour les années à venir ! Si cela se produisait, vous ne voudriez pas être le seul à être laissé de côté.
Comment démarrer une entreprise de tutorat privé en ligne
Vous avez besoin d’un plan d’affaires approprié pour lancer une plateforme de tutorat et se démarquer sur le terrain. Mais, avant d’examiner le processus de lancement d’une entreprise de tutorat privé en ligne, discutons des fonctionnalités essentielles requises sur un marché de tutorat privé en ligne.
Outils d’interaction vidéo
Le marché du tutorat en ligne devrait permettre une interaction vidéo entre les étudiants et les enseignants pour une expérience d’apprentissage plus engageante et plus amusante. Outre la vidéoconférence, les plateformes de tutorat en ligne devraient également comprendre des outils interactifs pour améliorer l’expérience d’apprentissage. Certains d’entre eux sont:
- Tableau blanc
- TextPad
- Tutorat individuel/en groupe
- Traduction de messages en temps réel
- Editeur de code
- Partage/enregistrement d’écran
Recherche intuitive
L’intégration de la recherche intelligente pour les étudiants les aide à trouver les enseignants et les sessions pertinents sans aucun problème. Les filtres basés sur des facteurs tels que le sujet, la spécialisation, le prix, les avis, etc. rendent l’expérience utilisateur sur la plate-forme plus conviviale.
Multilingue
La plate-forme devrait être en mesure de répondre aux utilisateurs dans différentes langues pour lesquelles elle doit être multilingue. Cela devient plus nécessaire lorsque vous étendez vos services à d’autres pays où les gens parlent et comprennent différentes langues.
Plusieurs passerelles de paiement
Il est fortement recommandé d’intégrer des passerelles de paiement pratiques et sécurisées pour que les utilisateurs effectuent des paiements sur une plate-forme de tutorat en ligne. Assurez-vous que les passerelles de paiement que vous intégrez sont bien connues pour renforcer la confiance des utilisateurs sur la plateforme.
Avis/Notes
Une plate-forme de tutorat en ligne devrait également permettre aux étudiants de laisser leurs commentaires concernant la session et l’enseignant après la réussite d’une session. Cela améliore la confiance et l’attrait de votre site Web et contribue à attirer plus d’étudiants.
Rappels spécifiques au fuseau horaire
Les alertes/rappels pour la session à venir éliminent la barrière géographique entre les utilisateurs de différents fuseaux horaires. La pertinence de cette fonctionnalité devient plus importante si vous envisagez de développer l’entreprise à travers le monde.
Analyses et informations
La plate-forme de tutorat en ligne que vous développez pour votre entreprise doit pouvoir obtenir des informations détaillées sur les performances du site Web. Les détails tels que les étudiants inscrits, les enseignants à bord, les revenus totaux générés, etc. devraient être disponibles sur la plate-forme.
Pour en revenir au lancement de la plate-forme, il existe principalement deux manières de créer une telle plate-forme, et les deux représentent différents niveaux de coût, de temps, de technicité, de connaissances et de ressources.
- Développement personnalisé
- Solution prête à l’emploi
Développement personnalisé
C’est à ce moment-là que vous développez l’ensemble du site Web à partir de zéro. Compte tenu des caractéristiques et fonctionnalités expliquées ci-dessus, vous devez soit maîtriser les langages de programmation, soit engager une équipe de professionnels. Sans aucun doute, le développement de sites Web à partir de zéro vous donne un contrôle total sur vos besoins et vous pouvez incorporer des fonctionnalités uniques dans la plate-forme.
Solution prête à l’emploi
Une solution clé en main en marque blanche comme Yo!Coach vous permet de mettre en place une plateforme de tutorat en ligne en toute simplicité. Il possède toutes les fonctionnalités décrites ci-dessus et vous permet d’économiser tout votre temps, vos efforts et votre argent. Comme la solution est en marque blanche, elle ne pose aucun problème de personnalisation ou de branding.
La solution est livrée avec une propriété à vie, c’est-à-dire sans frais récurrents, et est hautement évolutive pour répondre aux besoins croissants de l’entreprise à l’avenir. L’investissement ponctuel dans Yo!Coach vous permet de posséder le script, de bricoler le code source pour personnaliser la plate-forme comme vous le souhaitez.
De plus, vous n’avez pas besoin de dépendre de plusieurs fournisseurs pour différents modules comme les réservations, les paiements, la vidéoconférence, etc. Dépenser une fortune, attendre des mois et embaucher une équipe de développeurs n’est pas non plus nécessaire lorsque vous choisissez une solution prête à l’emploi. . Vous pouvez mettre en place une plate-forme de tutorat dans n’importe quelle spécialisation/niche de votre choix et commencer à générer des revenus.
Dernières pensées
Il s’agit à peu près de démarrer une plate-forme de tutorat privé en ligne. Des tendances de l’industrie et des raisons de démarrer une plate-forme de tutorat aux fonctionnalités essentielles requises et à la manière de lancer, vous avez tout ce dont vous avez besoin.
Par Ramesh Lal
qui est responsable du marketing numérique chez FATbit Technologies. Il possède une vaste expertise pour aider les entreprises à rationaliser leurs opérations commerciales et à lancer de nouvelles entreprises. Avec une connaissance approfondie du marketing B2B, Ramesh aide également les entreprises B2B à atteindre de nouveaux clients et à sécuriser les conversions.