Légende de l’image en vedette: Type de débitmètre de liquide de refroidissement
Dans de nombreux processus industriels, le refroidissement est nécessaire pour éviter que les machines ne surchauffent et ne soient endommagées. Des exemples de telles machines comprennent le soudage automobile, les moteurs de voiture, les machines de découpe et de soudage et tout autre équipement avec des pièces à mouvement rapide. Lorsque les pièces métalliques mobiles entrent en contact les unes avec les autres à un rythme très rapide, un frottement se produit, entraînant une surchauffe. S’il n’y a pas de liquide de refroidissement appliqué pour réduire la chaleur, les pièces métalliques se briseront et endommageront la machine ou l’appareil utilisé.
Dans les systèmes automobiles, il existe six types de débitmètres de refroidissement. Ces débitmètres vérifient la qualité et la température du liquide de refroidissement ou du liquide de refroidissement utilisé dans le système de refroidissement. Si le liquide de refroidissement n’est pas en bon état, il devra être changé pour fonctionner efficacement.
Si vous êtes dans l’industrie automobile, ce sont les principaux types de systèmes de refroidissement que vous pouvez utiliser pour surveiller et réguler efficacement votre liquide de refroidissement. En retour, vous protégerez votre équipement coûteux contre la surchauffe et la rupture. Lisez la suite pour comprendre comment chacun d’eux fonctionne pour prendre une décision éclairée lors de l’achat d’un.
Types de débitmètres de refroidissement
- Système d’eau glacée
- Débitmètres secs en boucle fermée
- Système d’évaporation en boucle fermée
- Système d’évaporation en boucle ouverte
- Système de séchage en boucle fermée avec refroidissement des garnitures
- Liquide à liquide
Débitmètres de refroidissement liquide-liquide
Ce type de système de refroidissement est le plus simple. Dans les débitmètres liquide-liquide, les opérateurs utilisent l’eau de puits pour refroidir le compresseur. Vous trouverez ce type de débitmètre de liquide de refroidissement à portée de main si vous avez de l’eau de puits autour de votre atelier. L’eau du puits refroidit le compresseur de l’autre côté de l’échangeur de chaleur intermédiaire.
De l’autre côté, le glycol et l’eau sont utilisés comme liquides de refroidissement. Pendant que la chaleur est échangée, le processus ne polluera pas l’IHE. Au lieu de cela, l’encrassement se produira de l’autre côté qui utilise l’eau de puits. L’opérateur effectue le nettoyage de l’échangeur de chaleur intermédiaire en le démontant après un certain temps. Cela dépendra de la manière dont l’échangeur HI est sélectionné.
Tube & plate ou Shell & tube sont des exemples de l’échangeur HI le plus couramment utilisé dans les systèmes de refroidissement automobiles. Lors de l’utilisation d’un débitmètre de liquide de refroidissement liquide-liquide, une température du liquide de refroidissement de 5 ° ou supérieure à «l’eau» de refroidissement de l’installation est possible. Ce système d’écoulement de refroidissement peut fournir un liquide de refroidissement à 60 ° F à la charge lorsque l’eau du puits est à 55 ° F.Le débitmètre liquide-liquide est moins coûteux et peut être installé facilement par rapport aux autres compteurs. Il peut également être installé à l’extérieur de l’usine.
Débitmètres à refroidissement sec en boucle fermée
Le système de refroidissement à sec en boucle fermée fonctionne sur le même principe que le radiateur de voiture. C’est un liquide de refroidissement refroidi par air. Il a des tubes à ailettes dans lesquels les fluides de refroidissement sont pompés pour transférer la chaleur. D’autres composants de support sont inclus dans ce type de débitmètre, ce qui facilite le processus de refroidissement. Les pièces supplémentaires de ce compteur de liquide de refroidissement comprennent le système de tuyauterie, le skid de commande, le ou les ventilateurs et la pompe. Le transfert de chaleur se produit dans un air ambiant installé à l’extérieur.
Avec ce débitmètre de refroidissement, l’opérateur peut facilement atteindre des températures ambiantes de bulbe sec de 5 ° F à 10 ° F au-dessus de la température ambiante de bulbe sec. La pompe à liquide de refroidissement et le refroidisseur de liquide sont les seuls composants de ce débitmètre de liquide de refroidissement qui utilisent de l’énergie. Par conséquent, il est moins coûteux à utiliser. Des thermostats sont disponibles pour réguler le débitmètre et empêcher le sous-refroidissement et le surrefroidissement. Un nettoyage régulier de ce débitmètre de liquide de refroidissement doit être effectué car la condition de fonctionnement sur laquelle il fonctionne est la plupart du temps exposée à la saleté. L’encrassement est inévitable en raison des feuilles, des débris, de la saleté, des graines et du bois. Il est facile à utiliser et à installer, ce qui en fait un débitmètre de liquide de refroidissement idéal.
Lors de l’utilisation de ce type de débitmètre de liquide de refroidissement, l’utilisateur peut contrôler la consommation d’énergie que le compteur utilise. Certaines des exigences d’entretien, la lubrification, la vérification régulière du liquide de refroidissement pour s’assurer qu’il est en bon état de refroidissement et l’inspection régulière du compteur entier. Le seul problème concernant le débitmètre à refroidissement sec en boucle fermée est sa dépendance vis-à-vis des ampoules sèches atmosphériques. Il a toujours besoin d’un air libre et clair pour fonctionner efficacement.
Conclusion
Bien que le refroidissement débitmètres viennent dans de nombreux types, leur objectif principal est de réguler la température pour empêcher l’équipement de perdre ou de gagner plus de chaleur. Cela garantit que la machine fonctionne à des vitesses optimales avec le risque de dommages dus à une surchauffe ou une surchauffe. Cependant, l’opérateur doit s’assurer que le bon débitmètre de liquide de refroidissement est utilisé avec la bonne application pour le faire fonctionner efficacement. Le fabricant explique comment utiliser le système de refroidissement.
Par Naman Modi
qui est un blogueur professionnel, un expert en référencement et un blogueur invité chez Proteus Industries Inc. Il est un pigiste primé et un entrepreneur Web qui aide les nouveaux entrepreneurs à lancer leur première entreprise en ligne réussie.
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