Chaque minute, il y a tellement de contenu créé, publié et même promu sur Internet. Les lecteurs sont désormais plus dépendants de la recherche de réponses en ligne, ce qui a conduit à une immense concurrence pour la création de contenu destiné au public cible.
Pour cette raison, la qualité SEO a gagné en importance ces derniers temps. L’optimisation des moteurs de recherche a beaucoup changé depuis sa création. Cependant, sur la manière de créer un contenu attrayant pour les lecteurs, nous sommes nombreux à faire de nombreuses erreurs courantes qui peuvent être facilement évitées.
Erreurs simples commises en SEO
1. Optimiser le contenu uniquement autour d’un seul mot-clé
Auparavant, c’était une méthode courante pour optimiser les pages Web avec un mot-clé pour lequel on souhaite que le site soit classé. Mais maintenant, les temps ont changé. La méthode précédente donne une mauvaise expérience utilisateur. Cela est devenu inefficace car les différents moteurs de recherche sont devenus mieux à même de comprendre l’intention de la recherche de l’utilisateur.
Il vaut mieux ne pas optimiser la page avec un seul mot-clé. Au lieu de cela, il faut créer un contenu qui puisse répondre aux besoins en matière de contenu et utiliser des sujets de mots clés en conséquence.
2. Négliger le contenu obsolète
Il est vrai qu’il y a beaucoup de contenu sur le site que vous n’auriez peut-être pas touché après sa publication. Cependant, si vous ne l’actualisez pas, vous manquerez l’occasion de garder le sujet pertinent pour les lecteurs.
Pour ce faire, regardez les analyses du site. Ensuite, trouvez les pages les plus performantes et les moins performantes et prêtez attention aux sujets les plus lus. Faites des recherches sur les mots clés et mettez à jour le contenu pour améliorer le classement de Google.
3. Ne pas prêter attention aux utilisateurs mobiles
L’utilisation des téléphones mobiles a augmenté dans une large mesure dans les temps modernes. La plupart des lecteurs utiliseront un smartphone pour trouver du contenu sur Internet. Si le contenu du site Web n’est pas adapté aux mobiles, il y a de fortes chances que votre classement soit affecté négativement.
Pour éviter cela, assurez-vous que le site Web est adapté aux mobiles. En outre, vous devez vous concentrer sur le contenu que les utilisateurs pourront rechercher et lire à l’aide d’un appareil mobile.
4. Ne pas prêter attention à la vitesse du site Web
C’est une question très importante à considérer. Si le site prend plus de temps à se charger, les utilisateurs partiront à mi-chemin et ne liront pas le contenu. Cela nuira au rang. Il est préférable d’avoir un site à chargement rapide car cela améliorera l’expérience de l’utilisateur. Ils resteront en arrière pour lire le contenu et ne partiront pas rapidement.
Il existe de nombreux outils disponibles en ligne pour tester la vitesse du site.
5. Ne pas inclure de liens utiles
Si vous avez réussi à attirer l’attention des internautes sur le contenu de votre site, vous devez savoir qu’ils en recherchent davantage. Par conséquent, les liens internes sont essentiels pour retenir l’attention du public et lui faire savoir que vous pouvez lui offrir plus.
Pour y parvenir, vous devez toujours être à l’affût des liens vers d’autres contenus du site Web.
6. Absence de liens externes
Les liens externes sont tout aussi importants que les liens internes. Ces liens fournissent aux utilisateurs un contenu plus pertinent sur le même sujet. Cela augmente également la crédibilité du site auprès des utilisateurs ainsi que des moteurs de recherche.
Il faut garder à l’esprit que les liens externes doivent s’ouvrir dans de nouvelles fenêtres pour que les utilisateurs puissent accéder à un nouveau contenu.
Ce sont des erreurs simples que la plupart des gens font lors de l’optimisation des moteurs de recherche. Garder à l’esprit ces facteurs ne fera que vous aider à avoir une excellente stratégie de référencement et à améliorer l’apparence et la convivialité du site Web.