L’adoption de la cryptographie a considérablement augmenté en Inde entre la mi-2020 et la mi-2021. Selon un récent rapport de Chainalysis, l’Inde est l’un des trois premiers marchés du Global Crypto Adoption Index. L’Inde a connu une augmentation massive de 641% du marché de la cryptographie au cours des 12 derniers mois.
Une augmentation significative des crypto-monnaies a été observée dans toute l’Asie centrale et méridionale et l’Océanie (CSAO). Selon le rapport, le Vietnam, l’Inde et le Pakistan sont classés premier, deuxième et troisième dans l’indice mondial d’adoption des crypto-monnaies.
Il est intéressant de noter que l’Inde représente une proportion nettement plus importante des plateformes de financement décentralisé (DeFi). Par rapport à d’autres pays, les montants des transactions en Inde ont été plus élevés, avec d’importants transferts de taille institutionnelle de plus de 10 millions de dollars en crypto-monnaie représentant 42% de toutes les transactions à partir d’adresses basées en Inde.
À mesure que l’adoption de DeFi augmente, elle aide à attirer plus d’entreprises dans le giron, stimule l’innovation et permet au gouvernement de gérer plus facilement l’industrie. Les plateformes de prêt, les programmes d’investissement et d’autres plateformes basés sur la blockchain et la crypto-monnaie sont davantage tenus responsables en utilisant la technologie dans ces applications. En conséquence, ils sont plus facilement acceptés par les régulateurs que les opérations de trading de crypto-monnaie ordinaires.
Il est difficile de ne pas se demander comment un changement aussi spectaculaire s’est produit en Inde. Malgré les appréhensions concernant l’adoption de la cryptographie, le agences de marketing crypto et les spécialistes du marketing crypto font énormément pour dissiper les idées fausses et changer les perceptions des gens à propos de la crypto.
Facteurs à l’origine de la poussée
Les campagnes et les publicités aident les marques de crypto à acquérir une immense viralité en un rien de temps. Vous vous demandez comment la majorité de ces campagnes démarrent ? De nombreuses entreprises choisissent de constituer une équipe interne de spécialistes du marketing, tandis que d’autres choisissent d’emprunter la voie la plus rentable en embauchant des professionnels. Par exemple, Blockwiz, une agence mondiale de marketing crypto à pile complète, dispose d’un groupe d’experts en marketing qui ont aidé diverses sociétés de crypto et de blockchain à présenter leurs projets à partir de zéro.
Dev Sharma, fondateur et PDG de Blockwiz estime que «Marketing cryptographique doit être percutant, axé sur les données et axé sur les résultats et c’est pourquoi les projets de cryptographie à venir nécessitent des spécialistes du marketing crypto qui ont la capacité de gagner de l’or avec leurs stratégies marketing. Le rôle d’une agence de crypto marketing devient tout à fait essentiel pour qu’un projet fasse sentir sa présence, pour faire prendre conscience au public de son potentiel et des avantages à venir’
Les célébrités soutiennent les entreprises de cryptographie
L’écosystème crypto attire de plus en plus l’attention des célébrités indiennes. Par exemple, la célèbre célébrité de Bollywood, Amitabh Bachchan, a produit sa propre collection de jetons non fongibles (NFT). Récemment, Ayushmann Khurrana s’est associé à l’échange de crypto-monnaie CoinDCX, la première licorne indienne de crypto-monnaie, pour servir d’ambassadeur de la marque pour l’échange.
L’Inde a également récemment obtenu sa deuxième licorne crypto, qui est une autre plate-forme d’échange crypto. C’est une nouvelle révolutionnaire pour tous les passionnés de crypto du pays et constitue un facteur de motivation pour les projets de crypto à venir. Compte tenu des tendances actuelles, il est facile de prédire que l’adoption de la cryptographie en Inde augmentera encore dans les années à venir.