Légende de l’image en vedette : Compagnie d’assurance d’outils

Les compagnies d’assurance ont parcouru un long chemin grâce à Internet. Alors qu’un voyage dans un bureau ou contacter un courtier était le seul moyen d’obtenir une couverture, les consommateurs ont maintenant des dizaines d’options à leur disposition à tout moment. Cependant, avec plus de visibilité vient une plus grande concurrence, et l’une des plus grandes difficultés auxquelles les entreprises sont confrontées est de moderniser leurs sites pour qu’ils soient plus centrés sur l’utilisateur.

Les compagnies d’assurance, ainsi que les prestataires de soins de santé, adoptent souvent une mentalité d’entreprise dans la conception de sites Web. Ils veulent documenter les informations pertinentes et les rendre accessibles aux consommateurs, mais cela se traduit souvent par des sites confus, encombrants ou mal conçus qui sont difficiles à naviguer.

En intégrant ces outils sur le site de votre compagnie d’assurance, vous pouvez améliorer l’expérience de vos visiteurs et les aider à prendre les mesures qui comptent le plus.

Calculateur de devis

Quel que soit le type d’assurance qu’ils achètent, les gens regardent d’abord le prix. Le budget est souvent le facteur le plus important lorsqu’il s’agit du niveau de couverture sur lequel une personne s’installe, et il peut aider à effectuer une conversion si votre site a ses prix facilement disponibles. Plutôt que d’encourager les gens à vous contacter et à potentiellement perdre des clients, ajoutez un calculateur de devis qui donne à quelqu’un une estimation de sa politique potentielle.

Allez plus loin et demandez à la calculatrice de présenter plusieurs politiques potentielles basées sur les informations d’une personne. Les consommateurs sont habilités par la liberté de choix, et la leur accorder est l’une des meilleures choses qu’un fournisseur d’assurance puisse faire pour établir la confiance avec les futurs clients.

Logiciel simplifié

Les opérations d’assurance et de soins de santé sont souvent archaïques par rapport aux normes numériques d’aujourd’hui. Les services de back-office des opérations de soins de santé aident à automatiser et à rationaliser de nombreux processus qui entraînent souvent des retards et des frustrations. De la facturation à la comptabilité, vous voulez un logiciel fonctionnant 24 heures sur 24 dans les coulisses pour offrir à vos clients le service le plus rapide et le plus efficace.

Assistant virtuel

Un assistant virtuel sous la forme d’un chatbot peut aider à guider les visiteurs du site vers les bonnes destinations. Les assistants virtuels peuvent être programmés pour afficher un menu contextuel d’options qui aident toute personne sur le site Web de votre entreprise à obtenir une assistance immédiate. Ils pourraient cliquer sur des options telles que « Je recherche une couverture » ​​ou « Je souhaite revoir ma police » et être instantanément redirigés. Alternativement, votre chatbot peut être amené à reconnaître les phrases que les clients tapent afin qu’ils puissent aider de manière appropriée.

L’utilisation d’assistants virtuels améliore le support client en éliminant la confusion et en redirigeant l’aide vers les parties appropriées plus efficacement. Si quelqu’un ne peut pas obtenir ce dont il a besoin d’un bot, il peut alors être dirigé vers votre page de contact et ainsi parler avec un représentant en direct.

Ces trois outils sont loin d’être les seules fonctionnalités de site Web que vous pouvez ajouter, mais ils constituent un excellent point de départ pour moderniser votre site Web d’assurance. L’ajout d’un meilleur support client, l’automatisation des services et l’amélioration des options donneront aux visiteurs un sentiment de liberté qui se traduit par la confiance et la fidélité. Concentrez-vous sur la fourniture de réponses, pas seulement sur la régurgitation d’informations, et vous constaterez que les interactions avec les visiteurs du site Web entraînent davantage de conversions et des clients existants plus satisfaits.

Anita Ginsburg

Par Anita Ginsburg
qui est un écrivain indépendant et résidant à Denver, CO. Elle a étudié à la Colorado State University et écrit maintenant des articles sur la santé, les affaires, la famille et la finance. Mère de deux enfants, elle aime voyager avec sa famille lorsqu’elle n’écrit pas. Elle recommande d’examiner services d’exploitation de soins de santé de back-office pour vous aider à rationaliser votre site Web d’assurance.

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