Les éléments d’interface utilisateur, également appelés éléments d’interface utilisateur, constituent la partie la plus importante de toute application logicielle, qu’elle soit mobile, en ligne, de bureau, de réalité augmentée ou Réalité virtuelle. Toutes les applications sont construites sur la base d’éléments d’interface utilisateur.
L’interface utilisateur (UI) est cruciale. Il contribue à la création d’une expérience captivante qui maintient les joueurs absorbés par le jeu. Les jeux ont continué à évoluer dans leur approche de l’interface utilisateur, testant et itérant la façon dont ils affichent des informations cruciales pour les consommateurs tout en maintenant leur confiance dans l’expérience.
Dans cet article, examinons certains aspects identiques de l’interface utilisateur qui pourraient conduire à un gameplay diversifié.
Avec l’interface utilisateur, choisissez votre propre aventure et créez une expérience de jeu personnalisée pour tout le monde.
Couleurs
Les couleurs devraient susciter « Qu’est-ce que ça fait ? » autant que la forme. Est-ce bien? Vous pourriez vous demander ce que vous voulez transmettre à vos joueurs. C’est un problème? Cela devrait avoir un impact sur votre sélection de couleurs.
La couleur est également influencée par la culture. Par exemple, vous pouvez utiliser le rouge pour des choses comme la santé et les entrées négatives/d’avertissement, n’est-ce pas ?
Le rouge, en revanche, est une teinte très favorable en Chine. Il dénote le bonheur et la bonne fortune. Ne soyez pas trop excité pour l’instant ; Les meilleurs jeux chinois comme Honor of Kings utilisent également le rouge comme indicateur de santé. Sur les éléments de rétroaction/UI plus inhabituels, cela peut n’avoir qu’un impact mineur sur la sélection des couleurs.
Testez toujours votre interface utilisateur en noir et blanc. C’est un excellent moyen d’attirer l’attention sur les problèmes de contraste. De plus, environ 10 % de la population ne perçoit qu’une gamme limitée de couleurs, et vous devez faire attention à ne pas les mélanger.
Cohérence
Votre interface utilisateur doit être cohérente dans la façon dont le lecteur effectue des actions et interagit avec divers objets (comme des boutons). Les couleurs et l’espace doivent également être coordonnés.
Voici une règle empirique simple pour déterminer le nombre de couleurs que doit contenir votre palette :
- Choisissez une couleur sombre/noir et une légèrement plus lumineuse.
- Choisissez une couleur claire/blanche et une couleur légèrement plus foncée.
- Choisissez une teinte verte pour représenter les confirmations et les commentaires favorables.
- Vous pouvez utiliser une couleur « d’accent » différente pour tout ce sur quoi vous devez attirer l’attention et qui n’est pas particulièrement excellent ou horrible.
Bien entendu, selon les spécificités de votre projet, vous pourrez choisir plus ou moins de couleurs. Un autre problème est de décider de la bonne couleur. Essayez d’utiliser des couleurs qui se complètent et ont des niveaux d’intensité similaires.
Le nombre de polices et les tailles de police que vous utilisez doivent également être pris en compte. Vous ne devez en ajouter un autre que si cela a du sens et fournit une hiérarchie dans la façon dont le lecteur lit/interagit avec l’interface utilisateur.
Forme
La forme, la couleur et la taille d’un élément d’interface utilisateur doivent toutes indiquer pourquoi il est là et à quoi il sert.
La lumière arrive par le haut et les ombres apportent de la profondeur et la possibilité de mouvement lorsque vous appuyez dessus.
Taille
Augmenter la taille des choses n’est pas la solution. C’est peu attrayant d’être trop énorme. Cela ne semble pas à sa place quand quelque chose est trop énorme. L’esthétique est tout aussi importante. Plus c’est attrayant pour la vue, plus c’est satisfaisant. Cela a un impact sur les KPI, y compris la rétention.
L’art de l’animation
Votre interface utilisateur passera de « assez bien » à « wow » avec une animation. De légers mouvements et transitions peuvent transmettre naturellement beaucoup d’informations et de sentiments.
Il facilite également la transition du cerveau d’un état à l’autre, ce qui rend l’ensemble de l’expérience beaucoup plus agréable. Les meilleures animations, à mon avis, sont celles que les joueurs ne remarquent pas encore et qui leur sont toujours précieuses.
Astuce pour le mouvement : les éléments se déplaçant dans les limites de l’écran doivent accélérer et décélérer. Les éléments quittant l’écran ne devraient qu’accélérer et les éléments entrant à l’écran ne devraient que ralentir. Vous pouvez voir un grand mouvement de mouvement dans les jeux de 11Portillons.
Rendre l’interface utilisateur naturelle
Une interface utilisateur moderne doit être conçue dans un souci d’accessibilité et doit sembler naturelle à utiliser. L’objectif d’une interface utilisateur est de permettre aux utilisateurs d’exécuter des tâches dans une zone virtuelle, et une interface utilisateur moderne peut être développée en tenant compte des capteurs, du suivi de caméra et des appareils de réalité virtuelle. Grâce au mouvement, au contrôle vocal et à la reconnaissance faciale, une interface utilisateur efficace doit rendre l’action aussi naturelle que possible pour l’utilisateur.
L’interface utilisateur doit tirer parti de la connaissance de la situation de l’utilisateur et interagir avec l’environnement virtuel en utilisant des connaissances du monde réel. Le but d’un concepteur d’interface utilisateur est de créer une interface utilisateur simple à comprendre et permettant au plus grand nombre d’utilisateurs possible d’avoir une bonne connaissance de la situation dans le contexte du jeu. – (Onal et al.2014). En ce qui concerne l’interface utilisateur, 11Wickets surpasse régulièrement les autres plates-formes de jeux fantastiques. L’interface utilisateur, bien que simple, est dépourvue de complications inutiles. En conséquence, la plate-forme 11Wickets dispose d’une vaste base d’utilisateurs. La version HTML du logiciel doit être adaptée à une variété de plateformes de jeux mobiles. L’interface utilisateur est compatible avec tous les appareils, ce qui se traduit par une expérience de jeu fluide et fluide comme 11Wickets. Vous pouvez télécharger l’application 11 guichets pour profiter du jeu.
Pour résumer
Les concepteurs doivent s’adapter aux nouvelles technologies et créer des conceptions adaptatives compatibles avec divers appareils et tailles d’écran en raison des progrès de la technologie moderne dans le développement de l’interface utilisateur. Les interfaces utilisateur modernes devraient tirer parti de ces nouvelles technologies pour créer des IHM plus émotives et plus naturelles, éliminant ainsi le besoin d’acquérir de nouvelles compétences simplement pour utiliser le logiciel.