Légende de l’image en vedette : Panneau ouvert sur la porte
Votre magasin est votre gagne-pain, il doit donc toujours être protégé. Même lorsque vous n’êtes pas sur place, il existe des moyens de protéger votre magasin et votre inventaire en toute sécurité. Ces conseils vous donneront la tranquillité d’esprit où que vous soyez dans le monde. En investissant dans la sécurité de votre magasin, vous pouvez vous assurer que votre bien le plus précieux est toujours pris en charge.
Achetez les bonnes serrures pour vos portes
Des serrures faibles permettent aux voleurs et aux vandales d’entrer facilement dans votre magasin sans problème. La meilleure façon de protéger vos points d’entrée et de sortie est d’investir dans des serrures à toute épreuve. Les serrures de porte commerciales peuvent même être de haute technologie, liées à votre smartphone. Non seulement vous pouvez accéder à distance à la porte, mais vous pouvez également recevoir des notifications instantanées si quelqu’un la manipule.
Changez les clés avec votre personnel
Si vous laissez quelqu’un partir, assurez-vous de mettre à jour les serrures manuelles de votre magasin et de modifier les codes d’accès auxquels il aurait pu avoir accès. Un employé mécontent peut avoir fait une copie de la clé, et il n’est pas rare que quelqu’un se déchaîne et vandalise ou vole une propriété lorsqu’il est en colère. Bien que cela ne se produise pas dans tous les cas, il s’agit d’un risque réel qui mérite d’être protégé.
Engagez une sécurité fiable
Un garde personnel ou une petite équipe peut aider à protéger votre magasin à tout moment. En plus d’apporter la tranquillité d’esprit aux propriétaires, ils aident également les clients à se sentir plus à l’aise. La sécurité peut offrir une surveillance 24 heures sur 24, une réponse rapide lorsque les alarmes se déclenchent et aider à prévenir le vol et à éviter les perturbations. Discutez avec une entreprise de sécurité des procédures de sécurité qui protégeraient le mieux votre boutique.
Gardez la vidéosurveillance activée à tout moment
Vous devriez avoir des caméras montées à l’extérieur comme à l’intérieur. Disposez d’un flux de sécurité en direct disponible 24 heures sur 24, sept jours sur sept sur votre smartphone pour une surveillance à distance. La surveillance n’est pas seulement utile pour la sécurité immédiate ; il peut changer de cas en cas de poursuite pour blessure ou autre litige. Les enregistrements vidéo garantissent également que votre entreprise dispose toujours d’archives numériques de ses opérations, et cela peut simplement capturer une inconduite qui autrement passerait inaperçue.
Assurez-vous que les caméras sont visibles ou que vous avez des panneaux affichés autour de votre magasin. En plus de capturer des preuves de vol, de vandalisme et d’inconduite, cela peut également aider à dissuader ces problèmes. Si les voleurs potentiels savent qu’ils peuvent être identifiés sur vos images, ils seront moins susceptibles de cibler votre entreprise.
Améliorez la sécurité de votre réseau
Vos locaux physiques ne sont pas les seuls endroits où vous devez vous protéger. Si vous utilisez la technologie, et avec la prévalence des cartes de crédit, presque toutes les entreprises le font, vous devez vous assurer que votre système de point de vente est sécurisé. Chiffrez les données des clients, installez un logiciel antivirus et assurez-vous que les mots de passe sont changés régulièrement. De plus, assurez-vous de mettre à jour votre système chaque fois que des mises à jour logicielles sont disponibles. Un système obsolète est plus facile à pirater.
Effectuez une évaluation détaillée de la sécurité actuelle de votre magasin. Quels sont vos plus grands risques ? Quelles mesures pouvez-vous prendre en termes de propriété et de protocole pour minimiser les risques ? Utilisez ce que vous trouvez pour créer une liste de contrôle prioritaire que vous couvrirez au cours des prochaines semaines. Ceux-ci vous permettront de couvrir progressivement tous les aspects les plus importants de votre magasin et d’être sûr qu’il est toujours protégé.
Par Anita Ginsburg
qui est un écrivain indépendant et résidant à Denver, CO. Elle a étudié à l’Université d’État du Colorado et écrit maintenant des articles sur la santé, les affaires, la famille et les finances. Mère de deux enfants, elle aime voyager avec sa famille lorsqu’elle n’écrit pas. Elle recommande de parler à une entreprise de sécurité comme Sécurité Marvasti sur d’autres façons de protéger votre entreprise.