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5 moyens pratiques de diffuser votre campagne marketing
Essentiellement, le marketing de proximité consiste à utiliser la validation par e-mail pour établir des relations avec des influenceurs, des blogueurs, des entreprises et des journalistes. Ces relations peuvent stimuler les ventes, améliorer le marketing et vous permettre également d’obtenir un trafic Web passif et d’atteindre de nouveaux publics. La croissance des taux de désabonnement est constamment dans l’esprit des spécialistes du marketing par e-mail.
Souvent, ils continuent à chercher des moyens de réduire le taux de désabonnement, mais comment pouvez-vous le faire lorsque les utilisateurs se désinscrivent des e-mails? Bien qu’il soit facile de craindre que votre liste de diffusion ne plaise à tout le monde, vous devez accepter qu’il y aura une dépréciation chaque année. Cependant, une fois que la liste commence à devenir incontrôlable en raison des désabonnements, il est temps de freiner.
Il est indéniable que les désabonnements sont une énorme déception. Bien sûr, vous devriez traiter votre liste régulièrement, mais vous ne pouvez pas vous empêcher de vous demander ce que vous auriez pu faire différemment pour sauver certains de ces abonnés. Il convient de se demander maintenant si votre stratégie de marketing par e-mail intègre certains de ces aspects et de suivre leur impact sur les taux de désabonnement.
Le but de cet article est de vous fournir quelques conseils pour réduire le taux de désabonnement dans votre liste de diffusion. Bien qu’il s’agisse d’un élément essentiel de tout modèle commercial, il a le potentiel d’améliorer considérablement le taux de désabonnement.
Commençons.
1. Envoyez des e-mails avec la bonne fréquence
Les e-mails peuvent être ennuyeux de plusieurs manières. Peut-être que vous envoyez des e-mails trop fréquents sans motif réel. Peut-être que vous envoyez quelques courriels cette semaine, mais aucun pendant quelques semaines. Ces types de comportement erratique donnent aux gens une raison de se désinscrire.
L’astuce pour réduire les taux de désabonnement aux e-mails est d’être cohérent avec votre fréquence de publication et de faire validation par e-mail. Si vous souhaitez recevoir plus d’abonnés aux e-mails, vous devez déterminer quelle fréquence convient à votre entreprise et à votre clientèle. Ensuite, respectez un horaire cohérent.
La cohérence est la clé. Il est important de tenir parole si vous avez dit que vous enverriez un e-mail par semaine. Lorsque vous demandez l’adresse e-mail de quelqu’un, il vous fait confiance. Assurez-vous de ne pas les bombarder d’e-mails interminables faisant la promotion de votre entreprise.
Si vous n’avez pas le temps d’effectuer ces mises à jour quotidiennes, vous devriez probablement promettre des mises à jour hebdomadaires. Si vous promettez des mises à jour hebdomadaires par e-mail et que vous n’avez pas le temps de les faire, vous pouvez envisager d’envoyer des e-mails toutes les deux semaines.
2. Souci de la personnalisation
La majorité des spécialistes du marketing affirment que la personnalisation ciblée améliore l’engagement client et que les e-mails personnalisés offrent des taux de conversion 5 fois plus élevés.
Les e-mails personnalisés peuvent aider votre entreprise à se démarquer dans un domaine rempli de milliards d’e-mails. Pour augmenter votre personnalisation, rédigez des e-mails comme si vous communiquiez avec une seule personne. À quoi ressemblerait la conversation si vous parliez avec votre client préféré?
Il existe plusieurs outils disponibles pour automatiser le processus de personnalisation. À l’aide de ces outils, vous pouvez profiter des noms de visiteurs et des adresses e-mail pour les ajouter à votre liste de diffusion, puis personnaliser vos campagnes de marketing par e-mail et créer également des campagnes ciblées par les abonnés sur votre site.
3. Segmentez votre liste de diffusion
Il est possible d’améliorer considérablement votre marketing par e-mail en utilisant la segmentation des e-mails. La segmentation garantit que vous envoyez exactement le contenu personnalisé pertinent à vos abonnés.
La personnalisation est la clé du succès du marketing par e-mail. Si vous comprenez ce qui intéresse vos clients, vous pouvez créer des e-mails qui parlent directement de leurs intérêts et leur donner ce dont ils ont besoin. Plus vos segments sont spécifiques, plus vos e-mails seront efficaces.
Garder votre liste de diffusion segmentée est le meilleur moyen de vous assurer que vos messages sont livrés aux bons destinataires. Segmentez votre liste par âge, lieu, sexe, activités, etc., puis ciblez les segments appropriés. Des segments plus spécifiques vous offrent la possibilité de fournir un contenu directement adapté à leurs intérêts, de sorte que vous devenez un élément permanent de leur boîte de réception.
4. Élaborer sur le contenu
Lorsque vous mappez le contenu de votre e-mail à vos segments de liste, vous serez en mesure d’adapter le contenu à l’étape de chaque abonné dans le cycle d’achat, en vous assurant que tous les e-mails sont aussi pertinents que possible, ce qui signifie moins de désabonnements en raison d’un contenu inapproprié.
Vos abonnés arrêteront de lire si vous continuez à ressasser des informations bien connues. Pour cette raison, vous devez fournir un contenu unique de haute qualité. La meilleure façon de fidéliser les abonnés est de fournir un contenu qui vaut la peine d’être lu et suffisamment bon pour que les gens soient prêts à payer pour cela.
Assurez-vous que votre contenu est élaboré pour que vos utilisateurs ou clients ne s’ennuient pas en lisant. Allez immédiatement au but. Assurez-vous que votre appel à l’action et les mots et expressions importants apparaissent en haut de la page afin que tout soit facilement accessible.
5. Combinez les opt-ins simples et les doubles opt-ins
Utilisez les doubles opt-ins pour réduire les taux de désabonnement et assurez-vous que vos e-mails ne contiennent pas de courrier indésirable sous la forme d’abonnés non pertinents. La validation des e-mails est l’un des meilleurs moyens d’éviter les désabonnements.
Lors d’un double opt-in, les visiteurs soumettent leurs adresses e-mail et doivent les confirmer. Par conséquent, ils reçoivent un e-mail pour confirmer leur adresse e-mail, et ce n’est qu’alors qu’ils sont ajoutés à votre liste. Un seul opt-in, en revanche, ne nécessite pas de validation par e-mail.
Tout comme avec le double opt-in, vous devez également utiliser une option de désabonnement à double opt-out. Cela ne désinscrit pas les utilisateurs immédiatement. Ils voient un message de confirmation leur demandant s’ils sont sûrs de ne pas recevoir d’e-mails. Vous pouvez faire un argument émotionnel ici et les faire rester.
6. Optimisez votre messagerie pour mobile
Près de la moitié de tout le trafic Internet provient d’appareils mobiles. Votre marketing par e-mail doit donc être adapté aux mobiles. Il n’a jamais été aussi facile de supprimer un e-mail que maintenant. C’est pourquoi il est crucial de s’assurer que vos e-mails se traduisent correctement.
Si votre modèle d’e-mail ne semble pas bon sur tous les appareils, cela peut augmenter votre taux de désabonnement. Assurez-vous que votre modèle est optimisé pour tous les appareils, sinon cela pourrait entraîner une augmentation de votre taux de désabonnement.
7. Lignes d’objet des tests A / B
Dans l’état actuel des choses, vous êtes prêt à envoyer votre e-mail, mais la ligne d’objet vous regarde fixement. C’est littéralement vide. Vous ne savez pas quoi écrire pour que l’e-mail soit ouvert et lu plutôt que supprimé.
En ce qui concerne la ligne d’objet idéale, nous pouvons vous dire que statistiquement, les plus attrayants contiennent 3 à 5 mots, 15 à 22 caractères, 2 à 3 émoticônes et sont écrits dans la casse du titre. Cependant, le meilleur conseil que nous puissions donner est de les écrire comme les gens les écrivent.
Les lignes d’objet des e-mails doivent être créatives tout en gardant à l’esprit le fait qu’elles ne sont pas trompeuses et qu’elles vont bien avec le contenu de l’e-mail. N’écrivez pas les titres des appâts cliquables, car ceux-ci pourraient être efficaces au départ mais ne dureront pas longtemps. Il y aura de nombreux désabonnés après cela.
Verdict final:
Obtenir de nouveaux abonnés n’est pas un défi insurmontable, mais les garder sur votre liste au fil du temps l’est. Si vous y parvenez, vous êtes sur la bonne voie.
En plus des six moyens mentionnés ci-dessus pour réduire les taux de désabonnement aux e-mails, assurez-vous que vos e-mails sont optimisés pour les smartphones, car la plupart des gens lisent leurs e-mails via leur smartphone.
Par Anastasya Prach
– Un blogueur professionnel et spécialiste de la sensibilisation derrière Snov (.) Io, spécialisé dans le marketing par e-mail.
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