Légende de l’image en vedette : Smileys

Lorsque je cherchais à acheter une nouvelle veste récemment, je suis allé en ligne et j’ai consulté plusieurs détaillants.

J’ai trouvé celui que j’aimais sur un site américain mais quand ils n’avaient pas ma taille en stock, j’ai regardé sur Amazon UK.

Ma femme voulait à l’origine que je l’obtienne sur le site Web américain parce qu’elle savait que la livraison y serait gratuite. Mais quand j’ai réalisé que cela coûterait plus de 30 £ pour la livraison, cela m’a rebuté ! Alors, nous avons décidé de regarder sur Amazon à la place, dit Peter DeCaprio.

Problème:

Comme vous pouvez le constater, toutes les entreprises ne sont pas égales en matière de service client, même si elles vendent le même produit !

Le premier détaillant avait très peu d’informations sur sa politique et ses conditions de retour, tandis qu’Amazon était franc sur ce à quoi je devais m’attendre.

Ce n’est qu’un exemple des raisons pour lesquelles les marques en ligne peuvent avoir un réel avantage sur les magasins physiques. Les clients commencent à accorder plus d’importance à la transparence et à la disponibilité, entre autres.

Des questions:

Alors, comment pouvez-vous améliorer les commentaires de vos clients ? Et comment pouvez-vous le faire de manière stratégique ? Telles sont les questions auxquelles je vais répondre aujourd’hui !

Réponse:

La bonne nouvelle pour tous les propriétaires d’entreprise est qu’il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour vous assurer que vos clients donnent des commentaires positifs – ce qui signifie qu’ils sont susceptibles de vous recommander aussi ! Voici 8 aspects d’un excellent service client…

  1. Vitesse de livraison
  2. la communication
  3. Fiabilité
  4. Retour
  5. Notifications
  6. Personnel
  7. Formation/Éducation
  8. Les petites choses

Voici quelques FAQ récemment posées à notre sac postal : Peter DeCaprio

Q : Comment puis-je améliorer les commentaires de mes clients ?

UNE: Nous allons jeter un œil à 8 choses que vous pouvez faire maintenant pour améliorer les commentaires de vos clients. Ce n’est pas toujours facile mais le résultat peut en valoir la peine !

  1. Vitesse de livraison
  2. la communication
  3. Fiabilité
  4. Retour
  5. Notifications
  6. Personnel
  7. Formation/Éducation
  8. Les petites choses N’oubliez pas que vous n’avez pas besoin d’implémenter tous ces changements à la fois, alors choisissez-en un et commencez à travailler sur ce domaine en premier. Si vous avez des questions, faites-le nous savoir dans les commentaires ou rendez-vous sur notre page de contact.

Trucs et conseils

  1. N’envoyez pas de messages génériques, personnalisez au maximum vos communications !
  2. Assurez-vous que votre personnel est bien formé et habilité à aider les clients – ce sont eux qui s’en occuperont après tout !
  3. Découvrez ce que les clients n’ont pas aimé dans votre entreprise, puis agissez pour éviter à nouveau les mêmes erreurs !
  4. Essayez de ne pas vous excuser pour des choses qui sont hors de votre contrôle – c’est juste une perte de temps pour toutes les personnes impliquées !

Q : Que dois-je dire en réponse aux commentaires négatifs ?

UNE: Il y aura toujours des moments où vous recevrez des commentaires négatifs, il est donc important de savoir comment réagir au mieux ! Voici quelques conseils pour gérer les critiques…

  1. Excusez-vous, le cas échéant
  2. Demander d’autres commentaires de manière professionnelle
  3. Remerciez-les d’avoir pris le temps de laisser un avis en premier lieu
  4. S’ils suggèrent une amélioration, assurez-vous d’aller jusqu’au bout, même si cela demandera un petit effort supplémentaire ! N’oubliez pas que vous n’avez pas besoin de mettre en œuvre tous ces changements en même temps, alors choisissez-en un et commencez à travailler sur ce domaine en premier. Si vous avez des questions, faites-le nous savoir dans les commentaires ou rendez-vous sur notre page de contact.

Trucs et conseils

  1. Si possible, essayez de résoudre le problème plutôt que de vous excuser – votre réputation vous en remerciera !
  2. Expliquez clairement comment leurs commentaires ont été utilisés et s’il y a quelque chose de positif qu’ils peuvent retirer de ce qui s’est passé !
  3. Essayez de voir les choses du point de vue de votre client – ​​vous pourrez ainsi éviter de refaire la même erreur !

Conclusion:

Même si l’article était très long et contenait beaucoup d’informations, il avait un faible score de lisibilité car il y avait plus de 10 phrases par paragraphe et beaucoup plus de mots et de puces que nécessaire. L’auteur n’a fait aucune affirmation mais a plutôt parlé de ce qu’il aimerait couvrir tout au long de l’article. L’idée principale que j’ai tirée de cet article est que vous devez être ouvert avec vos clients et leur donner autant d’informations que possible afin qu’ils puissent facilement prendre des décisions par eux-mêmes si besoin est.

Cet article n’est pas très similaire au précédent car il ne parle pas d’un produit spécifique et de la qualité ou de la mauvaise qualité du service client. Il ne parle en général que de la manière dont chaque aspect du service client doit être pris en considération.

Résumé:

Le résumé devait être beaucoup plus court pour cet article car il y avait de nombreux aspects que l’auteur voulait mentionner. Je crois qu’un résumé doit mentionner tout ce qui sera couvert dans le corps du texte ; cependant, ici, il n’y aurait pas eu assez d’espace si toutes ces choses avaient été mentionnées et elles ont donc été principalement décrites brièvement tout au long de l’article.

Ron Johnson

Par Ron Johnson
qui est conseiller d’affaires. Il partage toujours ses connaissances actualisées sur les affaires, le marketing via les médias sociaux. Il adore voyager en famille. C’est une personne concentrée. Pendant son temps libre, il jouait au cricket avec les enfants.

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