Un logo est une partie importante de l’image de marque de votre entreprise; c’est l’image à laquelle les gens associent votre entreprise, et pour cette raison, elle doit communiquer clairement les idées de l’entreprise sans avoir besoin de mots. La combinaison de couleurs et de formes doit être aussi claire que le jour, et un seul regard doit suffire à un consommateur pour savoir dans quoi il achète. Alors, que devez-vous faire pour vous assurer que le logo fonctionne exactement comme vous le souhaitiez? Voici quelques-unes des choses dont vous devez tenir compte.
Évitez les tendances
La conception de logo est un processus créatif, et comme c’est le cas avec la plupart des designers créatifs, il est très facile pour quelqu’un d’être pris dans les tendances dominantes, et ce serait une mauvaise décision car cela ne fera que conduire votre entreprise à se retrouver avec quelque chose qui a l’air si générique qu’il pourrait passer pour n’importe quel autre logo que vous voyez dans les sites Web modèles. Il serait dépourvu de tout caractère unique, ce qui affectera la réputation de l’identité de votre marque. Il est normal de rester à jour avec les nouveaux styles de conception, etc. Si vous avez une équipe de conception graphique, assurez-vous qu’elle sort des sentiers battus.
Testez le logo
À l’heure actuelle, les habitants de Liverpool utilisent trois moyens principaux pour faire pression sur Internet; le téléphone portable, la tablette et le PC. Chacun de ces supports a ses paramètres d’évolutivité qui donnent aux logos un aspect approprié et de taille. Lors de la création d’un logo, essayez-les dans chacun des supports pour voir à quoi ils ressemblent. Cela vous donne la chance de savoir à quoi ils ressembleraient exactement, ce qui vous permet de faire les ajustements nécessaires jusqu’à ce que vous arriviez aux bonnes tailles et combinaisons. Le support auquel vous devriez vraiment prêter une attention particulière est la plate-forme mobile, car elle est la plus utilisée actuellement et profiterait le plus à votre entreprise.
Trouvez les bonnes couleurs
La couleur est tout en matière de marque, et cela n’est nulle part plus clair que dans la conception du logo. La plupart des gens proposent généralement les couleurs de leur entreprise avant de penser au logo, ce qui est parfaitement judicieux. Cependant, si vous finissez par choisir les mauvaises couleurs, cela peut avoir un effet néfaste sur l’apparence du logo et peut finir par donner une mauvaise réputation à l’ensemble de votre entreprise. Il y a des couleurs qui vont bien ensemble et d’autres qui ne peuvent tout simplement pas exister dans le même espace en même temps. Cela dépend de votre capacité à choisir la bonne combinaison de couleurs, et si cela vous dépasse, vous devez sous-traiter ce rôle à de vrais graphistes.
Étudiez le meilleur
Ce n’est pas une mauvaise idée d’étudier le meilleur acteur du marché pour avoir une idée de la façon dont vous pouvez concevoir votre propre logo. Cela ne signifie pas que vous devez tout copier dans les moindres détails. Vérifiez conception de site Web de toutes les grandes entreprises pour voir comment elles ont maillé les couleurs de leurs logos avec celles de leur site Web pour trouver de l’inspiration sur la façon d’aborder le vôtre. Cela peut prendre un certain temps car vous devez essayer différentes formes et couleurs jusqu’à ce que vous trouviez quelque chose d’unique à votre marque; par conséquent, ne vous précipitez pas trop pour éviter de bousiller le travail.
Aller au-delà de la normale
Parfois, l’étincelle dont vous avez vraiment besoin pour vous démarquer est d’aller au-delà des conceptions normales pour créer le meilleur logo qui épatera les personnes qui ont la chance de le voir. Cela nécessitera des formes jamais vues auparavant, assorties de couleurs uniques qui font vraiment ressortir le meilleur de votre marque. Création de logo suit généralement un processus écrit que la plupart des graphistes suivent, mais dans votre cas, si vous voulez devenir unique, vous pouvez envisager d’utiliser des formes uniques liées à ce que vous vendez ou aux services que vous offrez. La création d’un tel logo demandera du temps et du brainstorming avec d’autres personnes.
Rester simple
Il suffit de regarder le logo McDonald’s pour comprendre le sens de la simplicité. Ce n’est pas uch, un simple m jaune sur fond rouge, mais il est si puissant que les gens des régions les plus reculées du monde peuvent dire immédiatement ce qu’ils regardent à partir du moment où ils posent les yeux dessus. C’est à quel point la simplicité est puissante pour votre marque. UNE logo simple communique aux gens sans qu’ils aient à réfléchir pendant quelques secondes pour comprendre le sens derrière cela. Pour créer un logo simple, pensez à la vision et à la mission fondamentales de votre marque, puis créez quelque chose à partir de celle-ci.
Conclusion
Les logos sont la vie de votre marque; ce sont les petites images qui communiquent ce que vous représentez sans texte ni son, simplement des visuels statiques qui peuvent attirer l’attention de quiconque voit le logo. Prenez tout le temps dont vous avez besoin pour créer un logo; si vous n’avez pas l’expertise pour le faire vous-même, embauchez des personnes qui peuvent le faire pour vous professionnellement.