En tant que propriétaire d’entreprise, vos journées sont probablement mouvementées. Vous pourriez avoir des réunions du personnel, des réunions d’investisseurs, des vérifications d’inventaire et des dizaines d’autres tâches. Aucun jour n’est exactement le même puisque chacun comporte de nouveaux défis.

Tout en faisant tout ce que vous pouvez pour aider votre entreprise à réussir, vous devez également garder une trace de son état de santé général. Mais comment pouvez-vous faire ça? Cela prendra probablement plus qu’une réunion trimestrielle du conseil.

C’est là que les trackers de santé de la marque entrent en jeu. Si vous n’avez jamais entendu parler de ces outils auparavant, cet article vous permet d’en savoir plus sur eux.

Qu’est-ce qu’un suivi de la santé de la marque?

Si vous avez déjà entendu des termes comme « santé de la marque automatisée»Auparavant, cela signifie probablement que vous essayez de trouver des moyens de surveiller les performances de votre entreprise. De nombreuses métriques vous permettent de le faire.

De toute évidence, les ventes sont les plus importantes. Quel que soit le service que vous fournissez ou les articles que vous vendez, si vous les vendez à un rythme qui vous convient, vous vous sentirez bien dans la situation de l’entreprise.

Au-delà de cela, vous devez également examiner des éléments tels que les mentions de marque sur les réseaux sociaux. Vous devez garder une trace de la performance de vos produits sur le marché par rapport à vos concurrents. Vous voudrez peut-être savoir combien de récompenses vous obtenez ou combien de trafic votre site Web génère.

Un suivi de la santé de la marque est un outil qui vous permet de faire toutes ces choses beaucoup plus facilement. Fondamentalement, ce sont des suites logicielles qui vous permettent d’utiliser des analyses avancées pour déterminer les performances de votre marque et de votre entreprise en fonction de toutes les mesures que nous venons de décrire, mais aussi de nombreuses autres.

Évaluer la vitalité de la marque

Vous louez généralement ces services sur une base mensuelle en utilisant le logiciel comme modèle commercial de service, ou SaaS. Vous payez des frais afin de pouvoir accéder à une liste complète de services basés sur l’analyse. Celui que vous voulez doit être facile à utiliser et à comprendre car il ne vous fera pas beaucoup de bien s’il a une mauvaise UX.

Vous pouvez utiliser ces suites pour évaluer la visibilité de la marque. Cela fait référence à la manière dont vous faites passer votre message auprès des clients et des clients potentiels. Si vous avez un marketing efficace, le score de visibilité de votre marque au sein de votre niche devrait être excellent.

autres considérations

Lorsque vous commencez à utiliser votre outil de suivi de la santé de votre marque, vous pouvez également vous pencher sur la pertinence future. La pertinence future calcule la durée de vie de votre marque en fonction de diverses considérations de marché. Si vous avez des produits dont les gens auront besoin dans le futur comme dans le présent, cela devrait contribuer à un score de pertinence futur élevé.

La confiance compte aussi. Si tout le monde fait confiance à votre marque en fonction de vos excellents produits, de votre marketing sur la marque et de votre honnêteté perçue, c’est une formule gagnante. Si jamais vous voyez une entreprise qui reçoit une mauvaise publicité pour une raison quelconque, cela nuira à son facteur de confiance et cela entraînera probablement une baisse de ses ventes.

Que peut faire le suivi de la santé de votre marque pour vous?

Pendant que il est utile pour vous d’utiliser l’analyse Pour suivre votre marque et voir comment votre entreprise se porte de différentes manières, le meilleur outil de suivi de la santé de la marque peut faire bien plus que cela. Il peut également faire des recommandations concrètes sur la meilleure marche à suivre dans des domaines particuliers.

Il étudiera attentivement votre créneau et vous indiquera quelles méthodes de marketing, nouveaux produits et efforts de sensibilisation communautaire vous serviront le mieux. Vous pouvez suivre les conseils de l’outil ou vous en débarrasser, mais gardez à l’esprit que tout ce qu’il vous dit est basé sur des analyses. Ces outils sont rarement faux.

Si vous utilisez un tracker de santé de marque, vous ne laissez rien au hasard. Vous utilisez la science pour booster les performances de votre entreprise. De nombreuses entreprises utilisent ces outils en raison de l’avantage concurrentiel qu’ils procurent.

En en utilisant un, vous augmentez la probabilité que les meilleurs talents veuillent signer avec vous par rapport à une entreprise concurrente. Vous améliorerez les relations avec les clients en nettoyant votre image si quelque chose que vous avez fait vous a eu un impact négatif dans le passé. Vous pouvez souvent attirer de nouveaux investisseurs parce que vous pouvez leur montrer que vous avez une stratégie gagnante qui est susceptible de porter ses fruits dans un avenir immédiat.

Si vous sentez que vos ventes stagnent, ou vous ne savez pas dans quelle direction prendre votre entreprise, vous devriez allouer de l’argent à l’achat de l’un de ces outils. Vous devriez voir un redressement immédiat qui peut revitaliser l’ensemble de votre main-d’œuvre.