La mode est l’un des rares genres d’entreprise qui ne peut jamais manquer de nouvelles idées, et si vous êtes une startup ou une petite entreprise, il existe des tonnes d’opportunités pour vous, mais tout ce que vous avez à faire est de les trouver.
L’idéation n’est que la première étape vers une entreprise prospère, pour MARKET l’idée est ce qui ferait de votre entreprise une réussite, mais malheureusement, c’est là que la plupart des entreprises font du mal.
Le marketing n’est plus un luxe mais une nécessité si vous souhaitez vous imposer dans l’industrie de la mode compétitive. Ci-dessous, nous avons rassemblé une liste de sept conseils marketing efficaces que vous devriez considérer si vous débutez.
1. Créer un logo unique
Vous devez passer du temps à concevoir et à créer le logo de votre marque, votre marque doit être synonyme de votre logo, donc quelle que soit la qualité de vos produits si votre logo n’est pas attrayant, les gens n’iront pas de l’avant avec vos produits.
Nous savons tous à quel point Nike est un succès, et ce n’est pas seulement une marque de mode et de vêtements, c’est bien plus que cela. Pourtant, chaque fois que nous regardons les vêtements Nike, nous les identifions avec leur «logo Tick Mark». Nous pensons que Nike a bien fait beaucoup de choses, y compris son logo, qui a définitivement changé la donne.
Alors, dépensez du temps, de l’argent et des ressources dans un créateur de logo de mode, peu importe son coût, il vous aidera à obtenir des résultats à long terme.
2. Construire votre entreprise autour de votre USP
USP, ou, Proposition de vente unique, c’est l’idée que si vous avez quelque chose de nouveau, de frais et d’inattendu à offrir au marché, vous allez de l’avant et construisez votre modèle d’entreprise autour de lui.
Un très bon exemple sera des crocs et des chaussures converse jamais vues auparavant. Parmi le nombre n de marques de chaussures présentes sur le marché, nous serons en mesure de reconnaître les crocs et les chaussures de conversation en raison de leur «élément» différent. Tel est l’impact d’avoir une proposition de vente unique.
3. Faire un usage efficace des médias sociaux
Au cours de la dernière décennie, vous remarquerez que les marques qui ont réussi à exploiter leurs ressources de médias sociaux sont les marques qui ont fait passer leurs activités au niveau supérieur.
Si le public cible de votre marque est la jeunesse, cela signifie non seulement les adolescents, mais aussi la fin des années 30, vous pouvez utiliser efficacement les médias sociaux pour commercialiser votre marque. Il y a des entreprises qui ont maintenant des équipes distinctes qui s’occupent de leurs médias sociaux parce qu’elles comprennent à quel point c’est important.
4. Exploiter vos ressources en ligne
La pandémie a été une grande révélation en ce qui concerne la puissance des médias numériques. Il a communiqué un message au monde entier selon lequel vous ne devriez pas uniquement dépendre de votre boutique hors ligne pour l’ensemble de vos revenus. En outre, les magasins hors ligne sont soumis à de nombreuses restrictions, telles que la petite portée, les petits stocks, etc. Alors, construisez sur une boutique en ligne et voyez à quel point c’est pratique.
5. Organisation de concerts de mode
Beaucoup de nos points ci-dessus ont été généralisés en matière de marketing, mais celui-ci est uniquement destiné aux entrepreneurs de la mode. Il n’y a pas de meilleur moyen de se faire remarquer que les défilés de mode pour les vêtements et les vêtements. C’est pourquoi ils sont importants.
Vous pouvez avoir vos vêtements exposés toute la journée, mais rien ne fonctionnerait, mais dès qu’un défilé de mode est organisé où un visage connu se promène dans vos vêtements, vous verrez à quel point ils ont un impact.
6. N’oubliez pas Print!
Tout simplement parce que les nouvelles méthodes de marketing sont en plein essor, vous ne pouvez pas abandonner les idées de la vieille école. Le marketing numérique et imprimé existe dans l’industrie de la mode depuis des années, uniquement parce qu’il est axé sur les résultats.
Avoir votre panneau d’affichage dans les hotspots, ou présenter des publicités télévisées est toujours efficace, et ils peuvent être coûteux mais sont nécessaires. Ainsi, pour obtenir le meilleur retour sur investissement, créez un mélange approprié des nouvelles et anciennes méthodes de marketing.
7. Investir dans la fidélisation de la clientèle
Ce n’est pas parce que quelqu’un a acheté chez vous une fois qu’il fera ses achats à nouveau, ou ne signifie pas qu’il est maintenant un client fidèle. Vous devrez les convertir en un seul. Il n’y a pas de meilleur moyen que de leur offrir régulièrement des remises et des promotions.
De plus, leur envoyer une newsletter par e-mail est une bonne option. En fin de compte, vous devrez trouver des moyens pour que vos clients ne changent pas.
Nous espérons que cet article vous a donné un bon départ pour la commercialisation de votre marque de mode. Tous mes vœux!