Alors que YouTube a été initialement lancé en tant que plate-forme de partage de vidéos en 2005, les gens ont rapidement réalisé son potentiel marketing. Pour les spécialistes du marketing en ligne, l’outil est devenu extrêmement précieux car il peut aider à commercialiser des entreprises de n’importe quel secteur auprès d’un large public.

Lorsque vous réalisez que 80% des adultes regardent régulièrement des vidéos YouTube et qu’il y a 1,5 milliard de personnes qui utilisent la plateforme dans le monde, vous pouvez rapidement voir le potentiel de marketing de votre entreprise.

Autant que vous sachiez comment démarrer une chaîne YouTube, vous pouvez télécharger une vidéo en quelques minutes. Bien sûr, vous devrez avoir une bonne compréhension du marketing ou embaucher quelqu’un qui le fait si vous voulez tirer pleinement parti de YouTube.

Vous trouverez ci-dessous les raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’utiliser YouTube efficace comme outil de marketing pour votre entreprise :

1. Le trafic que vous pouvez exploiter

Chaque minute, 300 heures de vidéo sont téléchargées sur YouTube et un total de 5 milliards de vidéos sont visionnées chaque jour. Avec ces chiffres à l’esprit, il est facile de comprendre pourquoi tant d’entreprises se transforment en trafic que YouTube attire. En téléchargeant simplement des vidéos et en les commercialisant correctement, vous pouvez créer de nombreux nouveaux prospects.

2. L’utilisation de YouTube pour le marketing aide également les classements Google

Vous le savez peut-être ou non, mais Google possède en fait YouTube. Lorsque vous effectuez une recherche sur le navigateur Web de Google, vous remarquerez que, plutôt que de simples listes de sites Web, vous obtenez désormais des vidéos, des images et des actualités mélangées à votre demande de recherche.

Un spécialiste du marketing avisé saurait en profiter. Ils pourraient créer un contenu précieux pour votre site Web tout en créant des vidéos complémentaires qui sauvegardent ce contenu. Cela attirera de nouveaux backlinks qui augmenteront votre position dans les SERPS. Cela donnera également à votre site Web plus d’autorité, ce qui entraînera également un meilleur classement.

3. Vous pouvez générer des revenus supplémentaires

Par monétiser votre chaîne YouTube, vous pourriez même générer des revenus supplémentaires pour votre entreprise. Un bon moyen d’y parvenir est via le programme Google Adsense pour la vidéo. Le montant que vous gagnez dépend du nombre de téléspectateurs et d’abonnés que vos vidéos et votre chaîne attirent. De nombreuses chaînes gagnent désormais des sommes à 6 chiffres chaque année.

4. Vous pouvez réutiliser le contenu existant

Bien que proposer un nouveau contenu soit toujours une bonne chose, certains de vos meilleurs contenus existants pourraient gagner à être réutilisés. Par exemple, si vous avez un article de blog qui offre une tonne de valeur et qui attire déjà du trafic, vous pouvez ajouter des vidéos ou utiliser ce contenu pour créer une nouvelle vidéo à télécharger sur YouTube. Toutes les bonnes idées que vous avez eues au fil des ans peuvent désormais être utilisées via le support de la vidéo.

5. Vous pouvez créer votre liste de diffusion

Au fur et à mesure que vous continuez à développer du contenu frais et gratifiant, vous pouvez même aider à développer votre liste de diffusion. Vous pouvez utiliser un logiciel qui mettra temporairement la vidéo en pause et demandera au spectateur d’entrer son adresse e-mail. Tout spécialiste du marketing sait qu’une liste de diffusion est un formidable outil de marketing. Il vous permet de diriger des campagnes de marketing par e-mail vers des personnes qui ont manifesté un intérêt pour votre entreprise.

6. Les téléspectateurs peuvent promouvoir votre contenu

Le bouche à oreille a toujours été le moyen le plus organique de réussir pour une entreprise. Par exemple, si vous avez fait appel à un peintre et à un décorateur qui a fait un travail fantastique dans votre maison, vous êtes susceptible de dire à vos amis et à votre famille qui les considérerait alors lorsqu’ils auront besoin de travaux. Cela fonctionne de la même manière en ligne. Une personne impressionnée par votre contenu vidéo peut le partager sur ses réseaux sociaux. D’autres le verront, et ceux qui sont tout aussi impressionnés deviendront désormais une nouvelle piste.

7. Vous pouvez cibler les personnes susceptibles de manifester un intérêt

En utilisant AdWords pour les vidéos, vous pouvez vous assurer que votre contenu est suggéré à ceux qui ont un intérêt préexistant pour ce que vous proposez. Vous payez pour certains termes de recherche liés à votre entreprise. Lorsque quelqu’un utilise ces termes, une annonce vidéo de votre entreprise sera diffusée avant la vidéo qu’il a choisi de regarder. De plus, vous ne payez que pour les vraies vues, pas pour celles qui ouvrent la vidéo puis les ignorent. La valeur de ceci est lorsqu’un spectateur clique ensuite sur votre chaîne, regarde d’autres vidéos et peut-être s’abonne.

Les plats à emporter

Si vous n’utilisez pas Youtube pour aider à commercialiser votre entreprise, vous manquez une pléthore d’avantages. YouTube est l’un des plus grands sites de médias sociaux/moteurs de recherche au monde. Avec autant de trafic potentiel, une bonne campagne de marketing YouTube pourrait offrir une valeur insensée à votre entreprise. Ne manquez plus rien. En savoir plus sur la façon dont vous pouvez utiliser cette plate-forme pour commercialiser votre entreprise.