Légende de l’image en vedette : Plateforme de commerce social

Au fil des ans, les médias sociaux ont continuellement surpris leurs utilisateurs par leur incroyable capacité à s’adapter aux dernières tendances et aux besoins et exigences des consommateurs.

Il y a eu un changement massif dans le fonctionnement des plateformes de médias sociaux. Ce qui a commencé comme un moyen de communication et pour rester en contact avec les connexions est maintenant devenu une plate-forme que les acheteurs utilisent partout dans le monde pour commencer leur parcours d’achat, de la découverte du produit au processus de paiement final !

Un aperçu du monde du commerce social

La méthode par excellence de vente de produits pour les marques et les entreprises de commerce électronique consistait à utiliser diverses plates-formes de commerce électronique où elles présentaient leurs produits ainsi que le prix et d’autres spécifications et classaient les produits dans différentes catégories.

Les clients visitant la plate-forme devraient suivre un processus approprié pour découvrir leur produit préféré et un long processus de paiement pour terminer le parcours d’achat.

Cependant, l’ajout du préfixe social avec commerce a changé tout le sens et le scénario pour les marques ainsi que les acheteurs, car le commerce social permet aux marques de vendre et de promouvoir leurs produits via les plateformes de médias sociaux et permet aux utilisateurs d’acheter les produits tout en socialisant et sans avoir à quitter la plate-forme.

Même le commerce social a accueilli un ensemble de tendances que toutes les grandes marques mondiales exploitent fortement pour générer plus de ventes.

Continuez à lire car nous couvrirons les 6 meilleures tendances du commerce social que vous devez vous aussi adapter pour atteindre les ventes souhaitées de votre marque !

Les 6 principales tendances du commerce social que les marques de commerce électronique exploitent fortement

Afficher des produits moins chers mais plus populaires

Même si les personnes sur les réseaux sociaux sont largement présentes sur la plate-forme pour s’inspirer du shopping, de la photographie et d’autres aspects esthétiques, il peut être assez difficile pour les marques de les convaincre suffisamment de cliquer sur le bouton Acheter et d’acheter le produit car les utilisateurs tirent principalement parti de plateformes de médias sociaux pour établir des liens et rester en contact avec vos amis, votre famille, vos proches, etc.

Pour donner un coup de pouce supplémentaire aux clients, les marques ont commencé à afficher des produits plus économiques et moins chers, qualifiant également les produits de leurs meilleurs vendeurs.

Les produits moins chers attirent davantage les clients lorsqu’ils font défiler leurs réseaux sociaux, et ils peuvent être obligés d’acheter vos produits.

Diffusion en direct accrue pour plus d’engagement et d’interaction

Une autre technique de marketing tendance que les marques sur les réseaux sociaux utilisent principalement est de passer en direct assez souvent pour créer une connexion et augmenter l’interaction avec leurs clients potentiels.

Passer souvent en direct est une stratégie marketing incroyable pour lancer ou parler des avantages d’un nouveau produit, répondre aux questions sur place, donner des didacticiels en direct ou parler à un expert du secteur de votre marque ou de ses produits.

Une conversation en tête-à-tête avec les clients aide beaucoup à augmenter l’engagement de votre public et à lancer une expérience utilisateur de marque incroyable.

Marketing via le contenu généré par les utilisateurs

Le contenu généré par l’utilisateur est très efficace pour influencer les décisions d’achat. Plus de 80% des clients passent par des avis avant de finaliser et d’acheter un produit.

Étant donné que l’UGC est le contenu créé par les utilisateurs, il s’agit de la forme de contenu la plus authentique, la plus authentique et la plus réelle et est largement utilisé par toutes les marques mondiales présentes sur les réseaux sociaux.

Collaboration avec des influenceurs

Des sondages suggèrent que plus de 80% des personnes sur les réseaux sociaux sont influencées par les recommandations de leurs influenceurs préférés et sont prêtes à acheter auprès d’une marque.

Collaborer avec des influenceurs peut aider une marque à augmenter ses conversions et ses ventes, à condition que vous collaboriez avec quelqu’un qui se situe dans le même créneau que votre marque. C’est une tendance qui est très utilisée et qui ne fera que croître dans les temps à venir.

Aider les clients à l’aide de chatbots intelligents

Les utilisateurs de médias sociaux sont présents partout dans le monde à différents fuseaux horaires, et aider le client avec les requêtes est obligatoire pour éviter la perte de clientèle.

C’est pourquoi les marques ont commencé à utiliser des chatbots intelligents pour offrir une expérience d’assistance humaine aux utilisateurs. De tels chatbots fonctionnent extrêmement bien pour aider les clients tout en faisant des choix ou en fournissant des suggestions de produits.

Plus d’utilisation de la réalité augmentée

Les gens sont toujours désireux d’essayer les produits avant de procéder à l’achat final. La réalité augmentée aide les clients potentiels de la marque à voir et à juger de l’apparence du produit en utilisant la puissance de la technologie et des filtres amusants.

Cela permet aux clients de prendre de meilleures décisions d’achat, d’éviter les déceptions et d’assurer la satisfaction des clients.

Derniers mots

Le commerce social est une toute nouvelle expérience sociale pour les clients et travaille en faveur des deux marques ainsi que des clients.

Nous sommes maintenant à la fin du blog, alors que vous êtes maintenant au courant des stratégies de commerce social tendance qui vous aideront énormément à augmenter les conversions et les ventes de votre marque !

Jacques Roger

Par Jacques Roger
– Je suis rédacteur technique. Je suis passionné par la recherche de contenu significatif et sa mise en mots, tels que l’innovation, la technologie, Commerce social, et les tendances du marketing numérique.

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