Légende de l’image en vedette : Meilleures pratiques de référencement WordPress
Un énorme 40% de tous les sites Web sur Internet sont alimentés par WordPress. Et si vous ne comptez pas ceux qui n’ont pas de système de gestion de contenu ou de CMS, ce chiffre monte à 64%. Pourquoi est-ce important? Cela signifie que si vous possédez ou gérez un site Web, il y a de fortes chances que vous utilisiez cette plate-forme. Cela signifie également que vous devez respecter un ensemble de règles spécifiques pour attirer les regards, générer des prospects et augmenter la conversion. Ces règles peuvent se résumer en deux mots : Référencement WordPress.
Voici les pratiques de référencement les plus efficaces pour booster le classement de votre site WordPress :
Faites des recherches approfondies sur les mots clés
L’époque du bourrage de mots clés est révolue depuis longtemps, car Google et d’autres moteurs de recherche sont devenus très bons pour les contrôler. Pourtant, il existe de nombreuses façons d’augmenter votre visibilité en ligne en utilisant ce facteur de classement, et un bon point de départ est de tirer parti de l’un des nombreux outils de recherche de mots clés disponibles aujourd’hui. Quelques exemples sont Answer the Public et Moz Keyword Explorer.
Utilisez un contenu convaincant
Malgré tous les changements dans les algorithmes de recherche au fil des ans, la phrase marketing séculaire « Le contenu est roi » s’applique toujours à ce jour, et pour de bonnes raisons. La principale raison pour laquelle les gens vont en ligne est de chercher une solution à un problème ou une réponse à une question, et seul un contenu de haute qualité peut leur fournir cela. C’est la pierre angulaire d’une campagne de référencement WordPress efficace et réussie.
Créer du contenu pour le partage social
De nos jours, la plupart des gens sont sur Facebook ou Twitter. Donc, si vous souhaitez toucher davantage votre public cible, vous devez optimiser votre contenu pour le partager sur des plateformes de médias sociaux comme celles-ci.
Si vous avez un nouvel article, une vidéo ou tout autre contenu qui offre beaucoup de valeur, assurez-vous qu’il est partageable en activant les métadonnées Open Graph sous ces onglets Facebook et Twitter, puis en cliquant sur le lien « partager ».
Utilisez des thèmes et des plug-ins prêts pour le référencement
Une grande partie du succès de WordPress est qu’il permet à pratiquement n’importe qui avec un ordinateur portable et un accès à Internet de créer un site Web en quelques minutes, grâce en grande partie aux thèmes et aux plug-ins fournis avec la plate-forme.
Pour avoir un site Web d’aspect professionnel, il vous suffit de choisir le bon thème et les bons plug-ins. Et, une partie de cela consiste à s’assurer qu’il est optimisé pour le référencement.
Optimiser pour les utilisateurs mobiles
Avoir un site Web adapté aux mobiles offre de nombreux avantages. D’une part, cela vous permet d’atteindre un public plus large, en particulier avec la prévalence de l’utilisation de l’Internet mobile. De plus, c’est un excellent moyen d’augmenter vos signaux de classement.
Vous pouvez utiliser une conception Web réactive ou RWD, car cette technique permet aux développeurs de créer des sites Web qui ont fière allure sur les smartphones, les tablettes et tous les autres appareils.
Augmentez la vitesse de chargement de votre site Web
Rien ne fait fuir un utilisateur plus rapidement qu’un site Web lent. Cela augmente votre taux de rebond, vous coûte du trafic et nuit à votre classement SEO.
Vérifiez la vitesse de votre site à l’aide de l’outil Google Page Insights. Vous pouvez ensuite le comparer aux sites Web de vos concurrents. Si le vôtre est plus lent, suivez les recommandations de Google pour augmenter la vitesse de votre site.
Comme toutes les autres stratégies, le référencement pour WordPress ne fonctionne que s’il est bien mis en œuvre. Alors, n’oubliez pas de suivre ces conseils ou de faire appel à une agence de marketing numérique réputée pour améliorer votre classement et augmenter la visibilité en ligne de votre site Web.
Par Ester Adams
qui est un cultivateur de mots dans le domaine de la créativité. Elle est une rédactrice de contenu indépendante expérimentée avec une expérience démontrée de travail dans l’industrie de l’écriture et de l’édition. C’est une chef de contenu multi-niche qui aime cuisiner de nouvelles choses.