Le référencement est l’une des bases du marketing au 21ème siècle. Si nous voulons que notre site Web soit visible dans Google et d’autres moteurs de recherche, nous devons au moins en savoir une ou deux choses à ce sujet. Il existe plusieurs activités que nous pouvons faire pour atteindre la première page des résultats de recherche et, par conséquent, augmenter le trafic et gagner de nouveaux clients potentiels. Découvrez comment faire !
Beaucoup de gens pensent que le référencement est difficile et, bien sûr, il y a des choses qui nécessitent des connaissances avancées. Cependant, tout le monde peut apprendre les éléments essentiels qui aideront sa présence en ligne à long terme. Regardons de plus près.
Les liens internes et externes boostent le SEO
Lorsque vous publiez du contenu sur une page Web, vous devez passer du temps à trouver des liens pertinents à intégrer dans le texte. Certains d’entre eux doivent être internes, ce qui signifie qu’ils amènent l’utilisateur à un autre endroit de votre site Web. D’autres doivent être externes, ce qui signifie qu’ils proviennent de la page de quelqu’un d’autre. Vous pourriez penser : comment cela peut-il profiter à votre propre entreprise ? Eh bien, les liens vers des sources de haute qualité apportent de la valeur à vos utilisateurs et créent des connexions entre les utilisateurs. Ils pourraient également être liés à vous à l’avenir.
La vitesse est roi
Saviez-vous que vous n’avez que quelques secondes pour attirer l’attention de l’utilisateur lorsqu’il accède à votre page ? S’il charge pendant des siècles, tout le monde partira et vous ne gagnerez rien. Prendre soin de la vitesse de votre site Web devrait être l’une de vos plus hautes priorités. Utilisez des outils en ligne pour mesurer ses performances et agissez en conséquence. Par exemple, vous pouvez optimiser la taille des images qui ralentissent votre espace en ligne.
Parlez aux humains pas aux robots
L’ère du contenu contre nature rempli à l’extrême de mots-clés est officiellement révolue. Google fait la promotion de sites qui ressemblent à des humains, ce qui signifie que vos articles de blog, articles et texte de site Web doivent être avant tout précieux, avec un peu de référencement inclus – et non l’inverse. Les personnes qui rechercheront votre entreprise s’attendront à quelque chose d’utile, de divertissant ou d’informatif au lieu de mots aléatoires ici et là.
Prendre soin des URL
Si les pages de votre site Web ont de longues URL avec des combinaisons étranges de lettres et de chiffres (par exemple name.com/w5e2i4rde57), ce n’est pas correct. L’algorithme préfère une structure claire, donc chaque URL doit indiquer ce qui se trouve sur le site Web, comme name.com/about-us. Cela sera utile pour votre public et vous fera connaître en tant qu’entreprise soucieuse du référencement aux yeux de Google.
Rédigez des méta descriptions et des textes alternatifs dans le bon sens
Les robots des moteurs de recherche ne visitent pas seulement votre site Web, comme toute autre personne. Ils analysent tout, même le côté non visible avec du code. C’est pourquoi chaque page doit avoir sa propre méta description unique avec des mots-clés et des images doivent avoir des textes alternatifs qui indiquent au bot (et aux utilisateurs malvoyants avec des outils qui lisent le contenu pour eux) ce qu’il y a dessus. C’est une pratique de référencement standard que tout le monde devrait connaître.
Vous ne savez peut-être pas quoi faire de toutes ces informations maintenant, mais n’abandonnez pas. Certains systèmes de gestion de contenu comme WordPress ont des plugins utiles qui permettent aux propriétaires de sites Web de répondre facilement à leurs besoins de base en matière de référencement. Vous pouvez également demander Usine de commercialisation pour les services de référencement afin d’obtenir un soutien professionnel dans ce domaine.