Vous avez envie d’en savoir plus sur la campagne d’asile colis ? Vous êtes au bon endroit ! Nous allons vous donner toutes les informations dont vous aurez besoin pour comprendre ce concept !
Qu’est-ce que l’asilage de colis ?
Avant d’entrer dans les détails, il est vraiment important de savoir ce qu’est réellement l’asile colis. Nous pouvons vous donner une définition claire et simple, mais cette dernière est en deux parties :
- L’asile colis est une communication ciblée et non intrusive : lorsque l’on souhaite augmenter son nombre de prospects, il est parfaitement possible de prendre en compte que les appels commerciaux sont rarement appréciés et que les mails peuvent facilement tomber dans les spams. Notons également que mettre des flyers dans les boîtes aux lettres peut vraiment être une technique coûteuse et qui n’aide pas forcément à se faire connaître puisque de nombreuses personnes jettent ces éléments quand ils les reçoivent ? L’asile colis permet tout simplement de donner une nouvelle dimension à cette façon de communiquer.
- L’asile colis permet tout simplement de faire de la publicité en finesse. Lorsqu’une personne commande un colis sur un site de vente, il pourra se retrouver avec de nombreuses surprises. D’une part, cela pourra vous aider à faire connaître un nouveau produit, tandis que votre client sera content d’avoir eu des éléments supplémentaires dans son colis. C’est donc un pari gagnant que vous pouvez parfaitement faire.
Comme vous pouvez le constater, l’asile colis est vraiment un moyen de faire faire de la publicité sans que cela puisse paraître trop contraignant pour l’une ou l’autre des parties. Ainsi, chacun pourra facilement y trouver son compte.
Comment fonctionne l’asilage de colis ?
Vous avez vraiment envie de mettre en œuvre ce genre de technique ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre pour réaliser une belle campagne d’asile de colis ? Pas de panique, nous allons vous donner quelques éléments d’informations qui devraient certainement vous aider dans votre démarche.
Le but est tout simplement de mettre un échantillon d’un nouveau produit ou un document publicitaire à l’intention de la personne qui recevra le colis. Bien évidemment, cette dernière n’est pas mise au courant qu’elle aura une surprise à l’intérieur de son colis et elle pourra facilement le découvrir en ouvrant le paquet.
Lorsqu’on décide de faire une campagne d’asile colis, il est vraiment important de bien cibler son public. Il se peut que l’échantillon qu’une marque souhaite mettre dans un colis puisse correspondre à un certain type de client, mais que cela ne corresponde pas non plus à tout le monde : il faut vraiment avoir une stratégie derrière !
Notons également que l’on parle beaucoup d’asile colis pour le domaine du digital, mais il est tout à faire possible de voir ce type de techniques marketing dans les magasins. En effet, il n’est pas rare que les marques vous mettent une réduction sur la nouvelle collection, par exemple.
Quels sont les avantages de l’asile colis ?
Comme vous devez certainement le savoir, il y a de nombreux avantages à réaliser une campagne d’asilage de colis. Pour que vous puissiez vraiment vous rendre compte de la puissance de cette dernière, nous allons vous faire une petite liste des bénéfices de cette dernière :
- Vous pourriez vraiment avoir une communication avec des coûts réduits. En effet, vous avez simplement besoin d’avoir des échantillons ou une réduction qui puise pousser votre client à l’acte d’achat.
- Vous pourrez facilement tomber sur des clients qui ont une adresse récente. Ainsi, il sera plus facile de les cibler lorsque vous souhaiterez faire une campagne marketing les concernant.
- Vous pourrez atteindre complètement votre cible. En effet, il ne faut pas oublier qu’une personne qui a un échantillon gratuit ou une réduction sera certainement contente de pouvoir s’en servir. Ainsi, vous pourrez vraiment faire plaisir à vos clients, ce qui est également un objectif primordial.
- Avec ce genre de campagne, vous pourrez vraiment avoir une exclusivité sur votre communication. En effet, vous n’aurez aucune concurrence sur vos produits puisque vous pourrez proposer un échantillon de vos produits ou une réduction qui sera à utiliser dans votre propre magasin, ce qui est plutôt bénéfique pour vous.
- Vous pourrez également vérifier votre retour sur investissement de manière très rapidement. En effet, si vous optez pour une réduction, vous pourrez voir le nombre de clients qui retourne dans votre magasin avec cette réduction. Plutôt pratique, vous ne trouvez pas ?
- Votre client pourra vraiment avoir découvert de nouveaux produits, ce qui est plutôt une bonne façon de le conserver. En effet, s’il est content d’un produit, il n’aura aucun mal à utiliser sa réduction, par exemple.
Bien évidemment, vous devez vraiment réaliser cette campagne dans les règles de l’art. Nous allons vous donner quelques conseils pour que cela puisse se passer correctement entre vous et vos clients.
Comment bien mener une campagne d’asile colis ?
Pour pouvoir mener une campagne d’asile colis, nous allons vous donner quelques conseils qui devraient certainement vous aider :
- Vous devez cibler votre audience. En effet, le but est vraiment de vendre plus de produits.
- Vous devez également définir l’offre. En effet, cette dernière doit vraiment correspondre à votre cible et aux besoins de cette dernière. Que ce soit un échantillon de produit ou une réduction, il faut vraiment que cette dernière réponde à un besoin spécifique.
- Définir un objectif précis. En effet, lorsque l’on décide de réaliser ce type de campagne, il est vraiment important de prendre en compte l’objectif visé. Ce dernier doit être atteignable.
- Vous devez ensuite réaliser les supports de communication adaptés à vos besoins, ce qui n’est pas négligeable.
- Une fois que vous lancez votre campagne d’asile colis, vous pouvez parfaitement analyser les différents résultats que vous avez pu obtenir. En effet, cela vous permettra de savoir si cette dernière a été réussie ou non. N’hésitez pas à chercher des axes d’amélioration pour vos prochaines campagnes.
Comme vous pouvez le constater, une campagne d’asile colis peut vraiment répondre à des objectifs précis. Il s’agit tout simplement d’une nouvelle façon de communiquer, qui est plutôt attrayante pour le client !
Les marques mettant leur colis à disposition pour l’asile colis
Vous l’aurez compris, l’asile colis représente une véritable opportunité marketing pour votre entreprise. L’asilage vous permet principalement deux choses :
- Faire découvrir de nouveaux produits à vos clients actuels et les fidéliser,
- Décrocher de nouveaux prospects en glissant des échantillons ou des flyers de votre marque dans des colis d’autres marques (non-concurrente).
Il est possible que vous pratiquiez déjà la première utilisation de l’ asile colis. Celle-ci est relativement rapide et simple à mettre en place. Cependant, elle ne touche que les clients que vous avez déjà. Certes, ils peuvent parler de votre marque à leur entourage, mais la portée reste limitée.
Avec la deuxième façon d’utiliser l’asile colis, vous faites découvrir votre marque à de nouveaux prospects, susceptibles d’acheter ensuite chez vous. Cette méthode est légèrement plus complexe à mettre en place, car elle se base sur le placement de flyer ou échantillon dans d’autres colis que les vôtres. Cependant, elle représente l’opportunité d’un asilage colis efficace.
Si vous ne savez pas vers quelle marque vous tourner pour réaliser de l’asilage dans le but de décrocher de nouveaux clients, cette section est faite pour vous ! Nous vous avons préparé une liste de marques dont les colis sont « ouverts » à l’asile colis :
- Yves Rocher
- Norauto,
- 3Suisses,
- Maty,
- KingJouet,
- La Maison du Canevas
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