Les signatures sont un élément crucial de la plupart des transactions commerciales. Le fait qu’un client ou un client signe son nom confirme qu’il accepte les termes d’un contrat ou d’un autre document contraignant. Une fois qu’un client signe un formulaire avec ses initiales, son nom ou sa marque d’identification, il devient plus facile de prouver l’acceptation devant un tribunal. Traditionnellement, les gens signaient à l’aide d’un stylo à encre. Cependant, le monde numérique d’aujourd’hui signifie qu’il n’est pas toujours possible d’obtenir la signature d’une personne en personne.
L’introduction des signatures électroniques
Alors que de plus en plus d’entreprises commençaient à faire des affaires en ligne, elles avaient besoin d’un moyen rapide et efficace pour leurs clients de signer des documents critiques. Plus important encore, ces signatures doivent être juridiquement contraignantes. Aujourd’hui, signature pour les MSP et les revendeurs rationalisent la signature des documents sans jamais rencontrer le client en face à face. En quelques clics, un client peut désormais accepter les conditions d’utilisation sans jamais quitter son domicile.
Si la signature de contrats en ligne est désormais courante, elle n’a pas toujours été aussi populaire. La bulle Internet de 1995 a entraîné une augmentation de l’utilisation d’Internet. Il est vite devenu évident que le consommateur moyen avait désormais besoin d’un moyen simple de signer des contrats, et les entreprises voulaient s’assurer qu’il était également parfaitement légal. Au milieu des années 2000, le président Clinton a signé le Loi sur les signatures électroniques dans le commerce mondial et national. Cette nouvelle loi a validé les signatures électroniques et les enregistrements pour une variété de transactions, y compris le commerce national et étranger.
Restez conforme aux services en marque blanche
Pour qu’une signature électronique soit valable en justice, elle doit répondre à quatre exigences. Premièrement, les documents signés électroniquement ne sont valables que si toutes les parties ont l’intention de les signer. Deuxièmement, toutes les personnes impliquées doivent accepter de gérer les affaires par voie électronique. Troisièmement, le fournisseur de services doit conserver des enregistrements prouvant comment la signature électronique a été créée. Enfin, il doit être possible de reproduire fidèlement le document signé pour toutes les entités impliquées dans le contrat.
Répondre à ces demandes spécifiques n’est pas une tâche facile pour le commerce en ligne moyen. Une erreur pourrait annuler un contrat par ailleurs valide. Les services de signature en marque blanche simplifient la création, la collecte et la conservation des signatures en ligne. Le prestataire conçoit des contrats entièrement personnalisables et spécifiques au client. Chaque document comporte le nom et le logo du client. Cette fonctionnalité favorise la notoriété de la marque, améliore les opportunités de marketing et la personne qui signe ne sait jamais qu’une autre entité a créé le formulaire.
Avantages de passer en marque blanche
Les services de signature en marque blanche permettent d’économiser de l’argent à long terme. Ils permettent de collecter des signatures depuis n’importe quel endroit. Les entreprises pourront conclure plus de transactions en moins de temps et augmenter marges bénéficiaires. De plus, les entreprises n’auront pas à embaucher et à former du personnel supplémentaire uniquement pour gérer les contrats électroniques. Au lieu de cela, les propriétaires d’entreprise pourront se concentrer sur des questions d’entreprise plus urgentes.
Le passage en marque blanche élimine également les maux de tête associés aux réglementations locales et fédérales en matière de signature électronique. Bien que ces règles protègent à la fois les consommateurs et les entreprises, elles peuvent être difficiles à comprendre. Un service en marque blanche garantira que chaque signature répond à toutes les exigences légales. Plus jamais un propriétaire d’entreprise ne se souciera de la façon de collecter, gérer et stocker les signatures en ligne.
La signature électronique pour toutes les entreprises
Toute entreprise qui a des contrats, des formulaires ou des accords en ligne pourrait bénéficier de services de signature en marque blanche. À long terme, ces services permettent aux entreprises de gagner du temps et de l’argent. Les documents personnalisés augmentent également la visibilité de la marque et améliorent l’expérience client globale. Mieux encore, il est possible de recueillir des signatures juridiquement contraignantes à toute heure du jour ou de la nuit.