Avoir une passion pour le style ne suffit pas pour gérer un salon car de nombreuses startups similaires échouent en raison d’un manque d’informations sur les besoins du marché et d’un investissement nul pour suivre une stratégie marketing efficace.
Après avoir ouvert votre salon, vous devez attirer des clients, et c’est là que vos compétences et vos talents joueront un rôle essentiel. Cependant, ils n’entreront en jeu que lorsque vous aurez des clients assis sur les chaises du salon.
Par conséquent, il est nécessaire de planifier une stratégie efficace pour attirer les clients dans votre salon. Il existe de nombreuses façons d’atteindre cet objectif; suivre les dernières tendances en matière de style et proposer des offres de réduction en sont quelques-unes.
Une fois que vous avez des clients qui viennent dans votre salon, la prochaine étape consiste à les fidéliser. Vous pouvez également investir dans l’achat des derniers gadgets et produits de beauté pour répondre aux demandes de chaque client. Ces petites étapes peuvent contribuer grandement à faire une première impression décente sur les clients.
Fidéliser les clients n’est pas difficile, étant donné que tout dépend de vos capacités. En plus de vos talents, voici une liste de façons d’attirer des clients dans votre salon de beauté.
Formez votre personnel
Pour maintenir une norme, vous devez former votre personnel. Avant de commencer à servir les clients, il est crucial de voir si votre équipe sait ce qu’elle fait avant de commencer à servir les clients. Si votre personnel est expérimenté, vous devez tester ses compétences et le former dans des domaines qui vous semblent insuffisants.
Votre formation doit inclure des choses simples comme l’accueil des clients, les transactions publiques, etc., dans le cadre de votre éthique de travail.
Si vous n’avez pas le temps de vous entraîner, vous pouvez demander à votre équipe de s’inscrire à des cours de microblading. Tapez simplement École de microblading à proximitésur Google pour trouver un établissement proposant des cours. De plus, vous pouvez même vous inscrire en ligne et perfectionner vos compétences existantes.
Construire une présence en ligne
À l’heure actuelle, une présence en ligne pour chaque entreprise est importante. De nos jours, la plupart des entreprises fonctionnent uniquement en raison de leur présence en ligne. Créer une page Facebook ou un compte Instagram peut être votre premier pas dans cette direction.
Si vous pouvez investir un peu, vous pouvez créer votre site Web, qui est plus professionnel et vous aidera à mieux représenter l’entreprise. Vous pouvez également partager des témoignages de clients que vous servez pour mettre en valeur vos talents et inviter de nouveaux clients, vous aidant ainsi à grandir.
Créer une fiche Google My Business
La création d’une liste Google My Business (GMB) est relativement simple. Il ne nécessite pas non plus de mises à jour aussi fréquentes que Facebook ou Instagram. C’est l’une des raisons pour lesquelles presque toutes les entreprises ont une page GMB. Pour obtenir le nombre maximum de clients de votre localité, vous devez créer une liste GMB.
Assurez-vous de fournir un emplacement précis et des coordonnées correctes. Vous devez également vous assurer que les horaires de votre magasin sont mis à jour. GMB vous offre également des options telles que l’ajout d’une description, des FAQ, des critiques, etc.
Si vous ne savez pas ce que vous faites, engagez un expert SEO pour créer votre liste GMB.
Exécuter des campagnes publicitaires
Le marketing est un outil illimité s’il est utilisé à bon escient. De nos jours, vous pouvez cibler le public que vous souhaitez visiter dans votre salon en raison de la grande accessibilité des médias sociaux.
Vous pouvez vous assurer que votre annonce n’est affichée qu’aux personnes qui ont besoin des services que vous fournissez. Par exemple, si vous souhaitez annoncer des forfaits de mariage. Vous pouvez cibler les personnes qui recherchent un maquillage de mariée.
L’utilisation de filtres et la bonne tranche d’âge du public attireront les bons clients et économiseront de l’argent que vous auriez pu investir ailleurs.
Utiliser Instagram
Tout le monde partage toujours chaque petit détail de sa journée sur Instagram. Cela signifie que lorsque quelqu’un obtient une coupe de cheveux élégante ou une manucure à la mode, il la partage sur Instagram. Pour vos clients et votre salon, Instagram est une excellente plate-forme pour présenter leurs styles et vos compétences pour aider vos clients à obtenir ce look.
Vos clients peuvent prendre des photos, taguer votre salon ou enregistrer votre salon. Quoi qu’il en soit, c’est une promotion gratuite pour votre salon, alors n’hésitez pas à investir dans votre intérieur pour le rendre Digne d’Instagram.
Offrir des réductions
Pour faire de vos clients des acheteurs fidèles, utilisez le pouvoir des remises. Les codes de réduction et les bons peuvent être offerts de plusieurs façons. Vous pouvez proposer des offres directes à de nouveaux clients et fournir davantage de références.
Pour offrir une meilleure expérience, créez une carte de membre et ajoutez-y des points chaque fois qu’un client fait appel à vos services. Vos clients peuvent ensuite utiliser ces points pour obtenir un rabais à leur retour.
Les cartes de membre sont une tactique puissante utilisée pour encourager les clients à revenir.
Conclusion
L’installation de votre salon est un grand pas vers l’indépendance et est aussi une énorme responsabilité. Par conséquent, assurez-vous de planifier avant de vous lancer. Essayez de vous concentrer sur des stratégies commerciales pour gagner une solide clientèle.
Votre objectif principal doit être sur deux choses ; attirer des clients et les fidéliser. Avoir une stratégie marketing efficace peut vous aider beaucoup dans ce domaine. Cela vous aidera à développer votre entreprise et fera de vous un propriétaire de salon prospère.