Légende de l’image en vedette : Agence de marketing numérique

La participation aux appels d’offres numériques aide les agences à trouver de bons clients. Cependant, la concurrence y est élevée, il est donc toujours difficile de gagner un match.

Voici quelques-unes des erreurs les plus courantes qui font perdre les agences. Le matériel vous aidera à trouver et à éliminer les erreurs de calcul qui vous séparent de projets et de bénéfices passionnants.

Appel d’offres numérique : qu’est-ce que c’est et pourquoi y participer ?

Un appel d’offres est un concours où le client choisit l’entrepreneur qui s’occupera le mieux de la tâche à accomplir. On peut parler de n’importe quelle activité : construction ou rénovation, approvisionnement, rédaction de contrats, ou services comptables. L’employeur fixe les conditions dans lesquelles il travaillera avec l’entrepreneur – l’étendue des tâches, les délais et les entrepreneurs offrent leurs options. Enfin, le contrat est conclu avec celui dont l’offre de coopération est la plus adaptée.

Les appels d’offres dans la sphère numérique sont organisés selon un principe similaire. Seule la sphère d’activité est différente – marketing Internet, SMM, promotion SEO, développement, etc.

Comment ça marche?

Eh bien, disons, par exemple, qu’une boutique en ligne doit faire de la publicité. Pour faire le travail, vous avez besoin d’un spécialiste ou d’une agence « de l’extérieur » – bien au fait de toutes les subtilités de l’environnement (comme agence partenaire google).

Pour le trouver, le chef d’entreprise a besoin de réviser et d’étudier des dizaines de sites web avec des milliers de CV de demandeurs d’emploi. Cela prendra un temps considérable.

Une autre option consiste à créer un appel d’offres sur un site unique afin que les entrepreneurs eux-mêmes viennent proposer leurs services pour résoudre le problème.

Pour les artistes interprètes, ce régime est également bénéfique :

  • Vous pouvez trouver de nouveaux clients. Même si l’employeur choisit en faveur d’un autre entrepreneur, il se souviendra toujours de tous les concurrents et, éventuellement, se tournera vers vous pour exécuter la commande suivante.
  • Vous pouvez renforcer votre réputation. Plus une entreprise remporte des appels d’offres, plus elle est reconnue sur le terrain. Elle obtient plus de confiance que les autres.
  • De gros bénéfices peuvent être réalisés. Les appels d’offres sont généralement lancés par de grandes entreprises à la recherche d’un exécuteur testamentaire pour leur projet avec un excellent chèque bien lourd. Prenons l’exemple de l’agence partenaire Google.

Qui peut participer au concours ?

Une agence de publicité ou un entrepreneur privé qui a les compétences nécessaires peut participer aux appels d’offres numériques.

Les offres sont :

  • Ouvert. Toute entreprise peut postuler.
  • Fermé. Ils ne sont accessibles qu’aux personnes invitées par l’organisateur.
  • Avec une participation limitée. Pour ceux qui remplissent des conditions particulières. Il peut s’agir, par exemple, de l’expérience de coopération avec le secteur bancaire dans le cadre d’un appel d’offres pour le développement d’une application mobile pour une banque.

L’appel d’offres lui-même peut se dérouler en une ou plusieurs étapes. Un concours en plusieurs étapes ressemble à un entretien que mènent les grandes entreprises lors de l’embauche :

  • Dans un premier temps, ils sélectionnent le curriculum vitae des candidats intéressés par le directeur de tâche.
  • Sur le second, le manager interroge les candidats approchés. A ce stade, certains d’entre eux sont éliminés.
  • Dans le troisième, tout le monde passe un entretien avec un cadre supérieur (ou un projet). Après cela, il ne restera qu’un seul candidat. C’est avec lui qu’ils s’entendent.

Toutes les options de sélection peuvent fonctionner dans la sphère numérique. Mais dans tous les cas, un seul entrepreneur sera sélectionné pour la tâche.

Rappelons qu’un appel d’offres digital est un concours, une victoire qui peut fournir du travail à une agence. Il est impossible de prévoir à l’avance comment le client se comportera et qui il choisira. Le succès ici dépend en grande partie de la prudence avec laquelle vous rédigez une réponse.

Plongez dans le projet, analysez vos concurrents et évitez les erreurs que nous mentionnons ci-dessous :

  • Mauvais choix du site d’appel d’offres ;
  • Mauvaise proposition commerciale ;
  • Répondre à un sujet dont vous ne savez pas grand-chose ;
  • Trop cher ou trop sous-estimé ;
  • Portefeuille médiocre ;
  • Incapacité à poser les bonnes questions ;
  • Refus de travailler officiellement, sous contrat ;
  • Inattention;
  • Fichier interprète non rempli ;
  • Mauvaises capacités de communication ;
  • Manque de retour d’expérience.

Bonne chance!

Bilal Ahsan

Par Bilal Ahsan
qui est auteur invité et blogueur.

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