Avez-vous déjà l’impression que vous n’avez aucune chance avec ces sites de haute qualité qui dominent les SERP ? Alors réfléchissez encore.
Avec des backlinks de qualité, vous pouvez rivaliser avec des sites à haute autorité de domaine tels que Forbes et Entrepreneur.
La création de liens est un élément essentiel de la stratégie de référencement. Cependant, vous ne devez pas tomber dans le piège des sites Web louches et des internautes promettant des backlinks de qualité. Quant aux backlinks de qualité, il n’y a pas de raccourci.
Alors, qu’est-ce que la création de liens ?
Une campagne de création de liens consiste à faire en sorte qu’un autre site soit lié au vôtre afin que vous puissiez tous les deux être mieux classés dans les moteurs de recherche.
Dans la plupart des cas, les stratégies de création de liens se résument à deux choses. Tout d’abord, créez un contenu digne de mention afin que les gens commencent automatiquement à créer des liens vers votre site. Deuxièmement, contactez les propriétaires de sites pour voir s’ils peuvent y accéder. Le meilleur exemple serait les blogs invités.
Pourquoi la création de liens est-elle nécessaire ?
La création de liens est l’un des 3 principaux facteurs de classement dans le référencement. Plus le nombre de backlinks de « qualité » est élevé, plus vos chances de vous classer sur la page n°1 de Google sont élevées.
Lorsque des sites Web de haute autorité renvoient à votre site, Google et d’autres moteurs de recherche vous considèrent comme une autorité dans votre créneau et digne d’être classés sur la première page.
Dans cet article, nous avons partagé les meilleurs outils de création de liens que les experts SEO recommandent en 2021.
Allons-y et pour plus de détails vérifier Groupe Volant V.
BuzzStream
BuzzStream est un outil de sensibilisation tout-en-un de premier ordre pour la création de liens.
Il vous permet de trouver des prospects, de localiser leurs adresses e-mail, de leur envoyer des e-mails, de suivre et de suivre leurs réponses au même endroit. Il n’est pas nécessaire d’ouvrir des centaines d’onglets de Gmail, de feuilles de calcul et de sites Web pour commencer à créer des liens.
Avec sa fonction de découverte, vous pouvez facilement rechercher des prospects. Par exemple, si vous saisissez « marketeur numérique » dans la zone de découverte, vous verrez une liste de centaines d’experts en marketing numérique en quelques secondes.
Avec l’extension BuzzStream Chrome, vous pouvez récupérer automatiquement les informations de contact de vos prospects, telles que les adresses e-mail ou les sites Web. Pour ce faire, il fournit également divers modèles de sensibilisation que vous pouvez utiliser pour envoyer des e-mails. Pourquoi tout recommencer si vous pouvez simplement personnaliser le modèle ?
En automatisant les différentes étapes requises pour créer une campagne de création de liens réussie, BuzzStream fait de la création de liens une expérience enrichissante.
Brian Dean, le fondateur de Backlinko, et Adam Connell, le fondateur de BloggingWizard le recommandent vivement.
Ahrefs
Ahrefs possède le plus grand index de backlinks parmi tous les outils de référencement sur le marché aujourd’hui.
Il dispose d’un ensemble impressionnant d’outils qui le distinguent de ses concurrents.
Les applications « peek » vous permettent de rechercher des sites Web pour des campagnes de sensibilisation et de filtrer à l’aide d’outils de métriques ou d’attributs.
Alors qu’avec Ahrefs, vous pouvez afficher des données utiles telles que le domaine de référence, le domaine actif, les sources de backlink, les TLD, les métriques d’autorité et bien plus encore.
De plus, vous pouvez obtenir le profil de backlink le plus actif de tous les sites. Cela s’avère pratique lorsque vous ou vos clients avez besoin de nettoyer les backlinks avant de lancer des campagnes de sensibilisation.
En dehors de cela, leur fonction de suivi des mentions vous avertit chaque fois que quelqu’un mentionne votre nom de marque. Il s’agit d’une fonctionnalité puissante si vous souhaitez créer un réseau avec d’autres blogueurs ou experts du secteur qui vous mentionnent.
Ahrefs est fortement recommandé par Adam Connell, Gregory Ciotti, le fondateur de HelpScout, Mandy McEwen, la fondatrice de Mod Marketing Girl.
Outils Google pour les webmasters
Lors de la création de liens, de nombreuses personnes négligent ce joyau caché. Google Webmaster Tools, maintenant connu sous le nom de Google Search Central, est un ensemble d’outils gratuit fourni par Google lui-même. L’outil vous fournit des informations sur la façon dont Google voit votre site.
L’onglet « liens vers votre site », par exemple, vous donne un aperçu des sites qui renvoient vers votre site, avec des informations telles que le nombre de sites liés et la fréquence à laquelle ils sont liés.
De plus, il vous permet d’afficher les liens d’ancrage d’autres sites utilisés pour créer un lien vers votre site. Cette fonctionnalité vous aide à savoir comment les gens trouvent votre site.
De plus, avec les outils Webmaster, vous pouvez savoir si votre site a des problèmes que vous pourriez rectifier et augmenter votre classement général.
Il est recommandé par Dan Petrovic, le fondateur de Dejan SEO, et Jon Dykstra, le fondateur de Fat Stack Blog.
SEO majestueux
Majestic SEO est un outil de création de liens abordable et rapide pour trouver des opportunités de création de liens et faire des analyses concurrentielles.
Avec la fonction d’analyse historique de Majestic, vous pouvez afficher l’historique des classements remontant jusqu’à deux ans. Cela est nécessaire car vous ne voulez pas créer de lien vers un site qui a des tendances de classement à la baisse.
Avec sa fonction de graphiques, vous aurez un aperçu du domaine de référence ou du flux de citations. De plus, vous pouvez également l’utiliser pour rechercher des mots-clés ou des phrases pour lesquels vous souhaitez vous classer, puis trouver les liens pour dupliquer la campagne de création de liens de votre concurrent.
Si vous voulez trouver quels sites peuvent être dangereux pour votre campagne, vous pouvez utiliser sa fonction « Vérificateur de voisinage » pour identifier les domaines avec le plus de backlinks hébergés sur n’importe quelle IP.
Dans l’ensemble, Majestic SEO vaut la peine d’être essayé pour votre campagne de création de liens.
Phillip Bryant, fondateur d’Outspoken Media, Gianluca Fiorelli, fondateur de I Love SEO, et Erik Emanuelli, fondateur de No Passive Income, recommandent vivement Majestic SEO.
Derniers mots :
Des liens de qualité peuvent vous aider à faire monter en flèche le classement de votre site. Cependant, comme dans tout autre domaine, il existe divers liens louches et chapeaux noirs, et vous devez les éviter car Google ne les aime pas.
La création de liens SEO peut souvent être difficile pour les débutants comme pour les experts, car elle demande beaucoup de travail et de temps. Il faut rechercher les sites de qualité, trouver les coordonnées des prospects, envoyer des e-mails, etc.
Cependant, avec les bons outils de création de liens, vous pouvez automatiser toutes ces tâches et vous concentrer uniquement sur la recherche des meilleurs liens pour votre campagne.
Utilisez la liste ci-dessus des meilleurs outils recommandés par les experts en référencement pour démarrer instantanément votre création de liens.
Que pensez-vous des outils de création de liens ? Lequel utilisez-vous ? Faites-nous savoir dans la section commentaire ci-dessous.
Blogueur invité
Robb Fahrion est co-fondateur et partenaire de Groupe Volant V. Il est passionné d’aider les entreprises à se développer en utilisant la puissance d’Internet. Robb est diplômé de l’Université Chapman à Orange, en Californie, et réside actuellement à Costa Mesa, en Californie. Robb aime écrire sur le marketing numérique, aider ses clients à transformer leurs rêves en réalité, et il est un ÉNORME fan de Mike Trout.